Hello, Hello,
Aujourd’hui je vous présente le tout nouveau patron de Coralie Bijasson, la jolie robe Adélie. Une robe proposée avec manches ¾ comme je l’ai faite ou sans manche, avec des fronces à l’encolure et un élastique à la taille.
Il est préférable d’utiliser un tissu assez fluide pour pouvoir faire de jolies fronces; pour ma part je n’avais pas de viscose et étant donné que je voulais puiser dans mon stock pour le faire diminuer, j’ai testé ma première version en gabardine stretch. Elle est un peu épaisse d’où les fronces pas vraiment régulières sur le décolleté.
C’était la première fois pour moi que je posais un élastique à la taille et vraiment celà fut facile et rapide. On peut donc penser utiliser le bas de la robe pour en faire une jupe rapide et efficace pour l’été.
Cette version est un peu plus décontractée que ce que je couds habituellement, de par le tissu; mais elle peut être également très habillée avec une jolie viscose ou une soie.
Les explications sont toujours aussi bien détaillées, ce que j’apprécie particulièrement chez Coralie Bijasson, ainsi que les nombreux crans de montage qui rendent la couture encore plus agréable.
J’aime tout particulièrement ses patrons, vous pouvez retrouver d’ailleurs sur le blog, la robe Agathe que j’ai fais deux fois, le perfecto Nolwenn, la veste Ninon, le manteau Nelly et la robe Alicia pour l’été et l’hiver.
Petite info: Coralie Bijasson nous offre la solution sur Facebook, pour décliner la robe Alicia en robe de mariée, robe longue; personnellement j’adore et celà me donne bien envie d’essayer avec un tissu léger et fluide pour me faire une jolie robe de soirée d’été.
Bonne couture
Alicia
Patron : Robe Adélie– Coralie Bijasson
Tissu : Gabardine Strech – Mondial Tissus (malheureusement plus dispo en bordeaux)
Très jolie robe et très joli look, j’adore.
Cette gabardine lie de vin est à tomber. J’en cherche une pour le faire un manteau aime comme montmartre. J’en ai vue justement en gabardine stretch mais je n’ose pas trop, j’ai peur d’avoir du mal à coudre ce type de tissu…
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup Olivia, bien au contraire ce tissu est très facile à coudre, pas trop élastique et il ne glisse pas.
Bonne couture
J’aimeJ’aime
Superbe cette robe, j’adore la couleur !
J’aimeJ’aime
Merci ma poppy
Bonne journée.
J’aimeJ’aime