Hello, Hello
J’imagine que vous reconnaissez surement cette robe, qui désormais s’appelle « Agathe » (la créatrice a nommé ses patrons avec de jolis prénoms): la robe évasée de Coralie Bijasson, que j’avais déjà faite pour moi, avec les manchons, en lainage à pois.
Ma maman voulait la même avec des manches pour l’hiver.
Jai donc cousu cette « Agathe » en prenant les manches de la robe « Alicia » (la robe patineuse).
Je vous avais déjà expliqué qu’il était possible de mixer ces deux patrons entre le haut, le bas et pour les manches ça fonctionne aussi. Ce qui nous permet d’avoir une multitude de choix avec seulement deux patrons.
La seule petite modification à faire c’est la parementure qu’il faut couper pour ne pas quelle passe sous le bras à lemmanchure, mais vraiment rien de difficile.
Pour la fermeture éclair j’ai cette fois-ci thermocollé sur 2 cm le bord du tissu afin de renforcer un peu le jacquard.
J’aime beaucoup ce modèle qui est assez rapide à coudre, environ 3h30, et qui ne présente pas vraiment de grosse difficulté.
Vous pouvez remarquer que je n’ai fait aucun effort sur les raccords, comme à mon habitude d’ailleurs, il est vrai qu’en achetant le tissu je n’avais pas pensé aux manches, du coup j’étais assez « juste » en quantité. De plus, je ne me sentais pas de faire tous les calculs pour que les motifs soit raccordés alors j’ai vite oublié l’idée… Personnellement, je ne trouve pas que ce soit très choquant.
Que pensez-vous de cette nouvelle version ? Moi jaime beaucoup, surtout les plis creux, qui avec le jacquard donnent un peu plus de volume à la jupe.
Bonne couture
Alicia
Patron: Robe « Agathe » avec manches de la Robe « Alicia » – Coralie Bijasson
Tissu: Jacquard ethnique violet / Beige – Mondial Tissu