L'ATELIER D'ALICIA

Un peu, beaucoup de couture…

#27 Robe Agathe n°2 – Coralie Bijasson

Hello, Hello

Latelier.alicia robe agathe 6

J’imagine que vous reconnaissez surement cette robe, qui désormais s’appelle « Agathe » (la créatrice a nommé ses patrons avec de jolis prénoms): la robe évasée de Coralie Bijasson, que j’avais déjà faite pour moi, avec les manchons, en lainage à pois.

 

Ma maman voulait la même avec des manches pour l’hiver.

 

J’ai donc cousu cette « Agathe » en prenant les manches de la robe « Alicia » (la robe patineuse).

 

Je vous avais déjà expliqué qu’il était possible de mixer ces deux patrons entre le haut, le bas et pour les manches ça fonctionne aussi. Ce qui nous permet d’avoir une multitude de choix avec seulement deux patrons.

Latelier.alicia robe agathe 1

 

La seule petite modification à faire c’’est la parementure qu’’il faut couper pour ne pas qu’elle passe sous le bras à l’emmanchure, mais vraiment rien de difficile.

 

Pour la fermeture éclair j’ai cette fois-ci thermocollé sur 2 cm le bord du tissu afin de renforcer un peu le jacquard.

 

Latelier.alicia robe agathe 2

 

 

J’aime beaucoup ce modèle qui est assez rapide à coudre, environ 3h30, et qui ne présente pas vraiment de grosse difficulté.

 

 

Vous pouvez remarquer que je n’ai fait aucun effort sur les raccords, comme à mon habitude d’ailleurs, il est vrai qu’en achetant le tissu je n’avais pas pensé aux manches, du coup j’étais assez « juste » en quantité. De plus, je ne me sentais pas de faire tous les calculs pour que les motifs soit raccordés alors j’ai vite oublié l’idée… Personnellement, je ne trouve pas que ce soit très choquant.

Que pensez-vous de cette nouvelle version ? Moi j’aime beaucoup, surtout les plis creux, qui avec le jacquard donnent un peu plus de  volume à la jupe.

 

Latelier.alicia robe agathe 7

 

Bonne couture

Alicia


 

 

Patron: Robe « Agathe » avec manches de la Robe « Alicia » – Coralie Bijasson

Tissu: Jacquard ethnique violet / Beige – Mondial Tissu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 18 décembre 2015 par dans Couture Femme, et est taguée , , , , , .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 1 299 autres abonnés

Instagram

Si cela vous intéresse, rendez vous sur le blog pour découvrir mon premier dossier que j’ai réalisé pour mes cours 🖤 maintenant un peu de couture 🖤 bon week end 🖤 #stylisme #mood #latelieralicia #styliste #4elements #mode #edl #lausanne #projet #work #blog #ontheblog #happyweekend J-12 avant les vacances... et j’ai de quoi coudre, voilà ma dernière commande qui s’ajoute à ma longue liste de projet en retard donc en 2018 je vais essayer de coudre de la lingerie je suis déjà fan de l’emballage de ces kits de @nuantinelingerie 🖤🖤🖤 #projetcouture #couture #lingerie #handmade #jevaiscoudremesculottes #nuantine #nuantinelingerie #latelieralicia #blackmood #soon #kitcouture Premier dossier de stylisme quasiment bouclé ✔️ Je sais pas si ça vous intéresse de le voir sur le blog... belle journée 🖤 #lesquatreelements #sylisme #edl #dessin #mode #latelieralicia #etudes #lausanne #croquis PS Faut publier une photo sur Instagram pour se rendre compte qu’il y a une faute dans le titre 😂 #jesuisunboulet 🖤 s u n d a y m o o d🖤 #latelieralicia #blogcouture #cousumain #handmade #blousedahlia #dessinemoiunpatron #folkandfabric #mood #mode #blogger #lausanne #ikks #blogcouture #sewingblogger #faitmain #aw17 #november
%d blogueurs aiment cette page :