L'ATELIER D'ALICIA

Un peu, beaucoup de couture…

#26 Lecture Couture – Christelle Benneytout

Hello, hello,

 

Latelier.alicia lecture couture 1Je ne couds que très rarement le soir car après une journée de travail, mes yeux ne suivent plus vraiment, du coup je prends le temps de lire des livres sur la couture, portant sur les techniques ou les astuces.

 

Je vais donc vous parler aujourd’hui de deux beaux livres, qui sont désormais indispensables dans ma bibliothèque. Ce sont les livres de Christelle Beneytout.

 

Latelier.alicia lecture couture 2Etant donné que la semaine dernière j’ai eu mon cadeau de Nöel quelque peu en avance, une sujeteuse Brother 4234D, j’ai fait l’acquisition de ce livre écrit par Christelle Benneytout et Sandra Guerrier.

 

De nombreuses blogueuses recommandaient vivement ce livre, de plus je n’ai pas encore trouvé d’avis négatifs, voilà pourquoi j’ai choisi celui ci.

Et il est vrai qu’il s’agit d’une petite bible qui est vraiment utile pour apprendre à dompter au mieux sa surjeteuse.

 

Dans ce livre, composé de quatre chapitres vous pouvez retrouver, le détail des sujeteuses, recouvreuses ainsi que de leurs accessoires; les bases de la couture à la surjeteuse et recouvreuse, comment assembler les vêtements, les points décoratifs ainsi que les finitions particulières.

 

Pour le moment, je ne l’ai pas encore vraiment utilisée mais à l’approche des fêtes de fin d’année, j’aimerai tenir les délais de mes cadeaux « cousus main » pour Nöel.

J’envisage de faire des petites affiches ou un petit carnet pour noter mes réglages personnels au fur et à mesure, ceci pour les re-trouver plus vite.

 

 

Latelier.alicia lecture couture 4

J’ai également acheté le dernier livre de la collection, portant sur les tissus, sorti fin septembre 2015.

 

Ce livre est décomposé en 4 chapitres :

  • Le textile de A à Z
  • Les projets de couture printemps- été
  • Les projets de couture automne- hiver
  • Les accessoires et linge de maison.

 

Un livre très complet, on apprend énormément,  chaque tissu est très bien présenté depuis sa composition, en passant par son histoire, les aiguilles et le fil à utiliser pour le coudre et les finitions à faire.

J’étais donc curieuse de savoir ce qui se cachait dans ce livre, qui j’en étais sùre allait m’être très utile.

 

Je ne couds pas encore depuis très longtemps, j’ai donc parfois du mal à me rendre compte du toucher de la matière lors de mes commandes en ligne et il est vrai que la plupart de mes achats sont réalisés en ligne, étant donné les très rares magasins de tissus présents près de chez moi.

Du coup je suis ravie de ce livre.

Latelier.alicia lecture couture 7

C’est vraiment de la lecture utile, j’envisage également de m’acheter celui sur la machine à coudre, car même si je commence petit à petit à bien comprendre la mienne, je suis sûre que je vais encore découvrir beaucoup  de choses grâce à Christelle Beneytout.

En parlant de tissus, techniques … j’envisage de me faire des petites fiches de rappel à accrocher , par exemple quelle aiguille pour quel tissu, les réglages ordinaires à avoir sous la main…

 

Si jamais vous avez des idées n’hésitez pas, car j’ai pu voir que beaucoup d’entre vous ont apprécié mon article sur l’organisation, en attendant je vais continuer de fouiller toutes les infos que je trouve entre les livres et  le net pour faire un tableau simplifié et regrouper toutes ces informations utiles…

 

Bonne lecture et si vous avez des autres livres intéressants sur la couture n’hésitez pas à me donner l’information et les références dans vos commentaires.

Alicia


 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 18 décembre 2015 par dans Divers, et est taguée , , , .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 1 055 autres abonnés

Instagram

H A P P Y  S U N D A Y 💙. #tophippie #vanessapouzet #bennytex #topoffshoulder #mode #sewing #sewingblogger #blogger #newpostontheblog #latelieralicia #blogcouture #sewingworld #blogger Sur le blog, je vous parle du top hippie de @vanessapouzet , idéal pour affronter les chaleurs de ce week-end. Les versions suivantes ne vont pas tarder ... 💙💙💙 bon week-end 💙💙💙boucles d'oreilles @linaccessibleetoile ✨✨#tophippie #vanessapouzet #bennytex #topoffshoulder #mode #sewing #sewingblogger #blogger #newpostontheblog #latelieralicia #blogcouture #sewingworld #blogger Sur le blog, je vous parle du top hippie de @vanessapouzet , idéal pour affronter les chaleurs de ce week-end. Les versions suivantes ne vont pas tarder ... 💙💙💙 bon week-end 💙💙💙 #tophippie #vanessapouzet #bennytex #topoffshoulder #mode #sewing #sewingblogger #blogger #newpostontheblog #latelieralicia #blogcouture #sewingworld #blogger P I P P A -  D O S  #shortpippa #pippa #dessinemoiunpatron #latelieralicia #newpostontheblog #blogger #blogcouture #sewingblogger #sewing #sewingworld #mood #mode
%d blogueurs aiment cette page :