L'ATELIER D'ALICIA

Un peu, beaucoup de couture…

#14 Robe Agathe – Coralie Bijasson

Latelier.alicia Robe Agathe Coralie Bijasson 2

La semaine dernière, j’ai eu la bonne surprise de recevoir ce joli patron de la part de Coralie Bijasson.

Je me suis donc empressée de la coudre abandonnant même, le temps d’une journée mon en cours du moment.

J’avais en stock un lainage fin à pois que j’avais acheté pour une veste mais qui du coup a fini en robe.

J’ai donc coupé ma robe en taille 40 en rajoutant 3 cm à la jupe.

Pour l’assemblage tout est relativement facile et bien expliqué. Les parmentures permettent une magnifique finition, j’aime beaucoup ce type de finition.

 

 

 

La principale difficulté de la robe est la pose de la fermeture éclair mais vous pouvez retrouver les vidéos de la créatrice sur sa page Facebook.

Les plis creux sont vraiment jolis et j’aimerai bien voir ce que cela donne avec un tissu plus structuré ou plus épais.

La petite astuce que je peux vous donner c’est qu’il est également possible de monter le haut de la robe Agathe sur le bas de la robe Alicia et vise versa, ainsi que les manches longues à la place des manchons, il y a donc une multitude de possibilités avec ces deux patrons.

Alors comment trouvez vous cette nouvelle robe ?

Latelier.alicia Robe Agathe Coralie Bijasson 8

Bonne couture

Alicia


Patron : Robe agathe – Coralie Bijasson

Tissu : lainage fin à pois – Mondial Tissus

Latelier.alicia Robe Agathe Coralie Bijasson 10

5 commentaires sur “#14 Robe Agathe – Coralie Bijasson

  1. Pingback: La robe Agathe aux plis creux | Isabelle sews

  2. Bueil Carole
    11 juin 2017

    Bonjour! Très jolie version! Petite question, je ne comprend pas quel repère des pinces pour les devants prendre car sur planche 2 pinces dessinées pour chaque tailles ( une pince courtes un seconde plus hautes) bref me retrouve bien coincée … Aurais tu un avis quant à cette histoire de pinces? Belle soirée à toi! Carole

    J’aime

    • latelier.alicia
      11 juin 2017

      Bonsoir Carole alors il me semble (d’après mes souvenirs) chez coralie bijasson deux pinces sont dessinées ce en réalité on pique sur la plus grande et la plus petite on coupe le tissu . Les pinces sont « ouvertes » … j’espère être claire sinon n’hésites pas à m’envoyer un mail à latelier.alicia@outlook.fr et je t’enverrai une photo d’un schéma … bonne couture

      J’aime

      • Carole bueik
        2 juillet 2017

        Bonjour !!!!! Avec beaucoup beaucoup de retard je te remercie pour ta réponse !!!!!!!! Pour les pincesc est ok !

        J’aime

  3. Pingback: Les plis de la robe Agathe - Isabelle flâne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 16 décembre 2015 par dans Couture Femme, et est taguée , , , , .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez les 1 481 autres abonnés

Instagram

Il n’y a ici aucune image Instagram.

%d blogueurs aiment cette page :