L'ATELIER D'ALICIA

Un peu, beaucoup de couture…

#8 Le duo : Fatale Sister – Vanessa Pouzet // Perfecto Nolwenn – Coralie Bijasson

Latelier.alicia perfecto coralie bijasson jupe fatale sister vanessa pouzet 1

Lors de sa sortie fin avril (si mes souvenirs sont bons), j’avais eu le coup de foudre pour la fatale sister de Vanessa Pouzet.

Je suis une grande fan des jupes taille haute et j’étais ravie de voir un patron de ce genre.

Puis le temps a un peu passé avant que je n’achète le patron. Je ne trouvais pas le tissu idéal pour faire cette belle jupe. J‘ai déjà beaucoup de jupes taille haute, que ce soit noire, grise ou encore crème, mais il est vrai que je n’ai jamais osé en acheter une blanche. Donc j’ai tenté de me la confectionner. Je n’ai pas pris de risque sur le rendu puisque j’ai utilisé le même jacquard que Vanessa Pouzet sur son site.

 

Je n’aime pas du tout coudre les doublures en polyester asiatique ; j’ai donc opté pour une doublure en coton. Je me forcerai, par contre pour la prochaine fois, car je trouve la jupe un peu trop épaisse. Le coton étant épais en plus du jacquard c’est un peu trop à mon gout.

Comme la sister mini, cette jupe est entièrement doublée, et très facile à coudre, de plus très rapide à réaliser. J’ai un peu adapté le patron à la fermeture éclair car je n’ai trouvé qu’une fermeture de 60 cm et non 55cm comme sur le patron. Vu ma taille ça allonge la jupe de 5 cm, ce n’est pas tellement choquant.

J’ai pris mes mesures, je corresponds à un gros 40, mais j’ai eu tellement peur de ne pas rentrer dedans que j’ai fais un 42 et au premier essayage, lorsque j’ai posé la fermeture éclaire sur le tissu, gros drame, j’avais au moins 20 cm de trop à la taille. J’ai donc tout décousu sauf la fermeture pour replacer les pinces et couper un 38.

Latelier.alicia perfecto coralie bijasson jupe fatale sister vanessa pouzet 9

J’ai du coup mis un peu plus de temps que prévu.

Vous pouvez remarquer que j’ai posé ma première étiquette à mon nom à l’intérieur. Lors d’une commande chez fifijolipois il y a quelques semaines, j’ai eu le plaisir de découvrir deux petites étiquettes hand-made que j’ai posé sur les vêtements de bébé que vous pouvez revoir ici, et j’ai trouvé ça tellement mignon que j’ai couru sur le site jétiquette pour faire faire mes petites étiquettes à mon nom. A peine deux semaines de délai pour les recevoir et je les trouve de très bonne qualité.

Cela donne une petite touche chic à l’intérieur du vêtement. Donc à présent plus d’excuse pour ne pas soigner les finitions intérieures.

J’ai porté ma jupe la semaine dernière, il faisait bon mais un petit air frais quand même, et je n’ai pas trouvé de veste qui allait bien avec dans mon dressing.

Même si je trouve que mes vestes Ninon que j’ai faite vont super bien avec les jupes hautes, aucune d’elles ne s’accorde bien avec le blanc.

J’ai donc fait un perfecto Nolween assorti, J’ai choisi le modèle manches longues (j’ai pensé qu’il serait plus facile que les manches motards).

Pour l’assemblage tout a été très bien puisque c’est un peu le même genre que la veste ninon, idem pour la doublure. Cela se complique juste pour l’assemblage des deux. Surtout pour le fond mais il suffit de bien suivre les explications et je pense avoir réussit. J’ai cette fois-ci bien thermocollé les pièces comme le patron l’indique pour plus de tenue.

Le plus long est de coudre les pressions à la main, j’ai d’ailleurs abandonné pour le moment (mon manque de patience pour la couture à la main). Mais merci quand même aux talentueuses couturières pour leurs conseils sabrinacsari, mydressmade et leslubiesdelouise.

Je suis très contente de cette veste que je pense refaire dans un tissu moins salissant pour la mettre « tous les jours ». Et aussi fière d’avoir vaincu ce patron qui est dans la catégorie difficile.

Bonne couture

Alicia

Latelier.alicia perfecto coralie bijasson jupe fatale sister vanessa pouzet 12


Patrons :

Jupe Fatale sister – Vanessa Pouzet

Perfecto Nolwenn – Coralie bijasson

Tissus :

Jacquard Blanc (épuisé) – Pretty Mercerie

Coton blanc – Mondial Tissus.

Latelier.alicia perfecto coralie bijasson jupe fatale sister vanessa pouzet 7

4 commentaires sur “#8 Le duo : Fatale Sister – Vanessa Pouzet // Perfecto Nolwenn – Coralie Bijasson

  1. Kreafond
    22 mars 2017

    Total look strict et branché : le blanc te va à merveille, j’adore et j’adhère !!!

    Aimé par 1 personne

    • latelier.alicia
      22 mars 2017

      Ohhh merci beaucoup ma belle je l’aime beaucoup cet ensemble même si j’ai toujours peur de me salir 😂

      Aimé par 1 personne

      • Kreafond
        22 mars 2017

        tu m’étonnes x) il faut avoir la bonne dose de blanchissant à la maison 😉 en tout cas, toutes tes Kréations m’inspirent ! Chapeau l’artiste !

        J'aime

      • latelier.alicia
        22 mars 2017

        Tu es adorable merci encore 😘

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 16 décembre 2015 par dans Couture Femme, et est taguée , , , , , , , .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 1 299 autres abonnés

Instagram

Si cela vous intéresse, rendez vous sur le blog pour découvrir mon premier dossier que j’ai réalisé pour mes cours 🖤 maintenant un peu de couture 🖤 bon week end 🖤 #stylisme #mood #latelieralicia #styliste #4elements #mode #edl #lausanne #projet #work #blog #ontheblog #happyweekend J-12 avant les vacances... et j’ai de quoi coudre, voilà ma dernière commande qui s’ajoute à ma longue liste de projet en retard donc en 2018 je vais essayer de coudre de la lingerie je suis déjà fan de l’emballage de ces kits de @nuantinelingerie 🖤🖤🖤 #projetcouture #couture #lingerie #handmade #jevaiscoudremesculottes #nuantine #nuantinelingerie #latelieralicia #blackmood #soon #kitcouture Premier dossier de stylisme quasiment bouclé ✔️ Je sais pas si ça vous intéresse de le voir sur le blog... belle journée 🖤 #lesquatreelements #sylisme #edl #dessin #mode #latelieralicia #etudes #lausanne #croquis PS Faut publier une photo sur Instagram pour se rendre compte qu’il y a une faute dans le titre 😂 #jesuisunboulet 🖤 s u n d a y m o o d🖤 #latelieralicia #blogcouture #cousumain #handmade #blousedahlia #dessinemoiunpatron #folkandfabric #mood #mode #blogger #lausanne #ikks #blogcouture #sewingblogger #faitmain #aw17 #november
%d blogueurs aiment cette page :