L'ATELIER D'ALICIA

Un peu, beaucoup de couture…

#11 Manteau Nelly – Coralie Bijasson

Les températures ont considérablement baissé en Savoie, et les jolis lainages ont commencé à envahir les sites de vente de tissus, il était donc l’heure pour moi de m’essayer à un manteau.

Mon choix s’est de suite porté sur la collection de Coralie Bijasson bien sûr, que je vous ai déjà présentée ici, ici et ici.

Donc inutile de répéter que c’est l’une de mes créatrices préférées.

Latelier.alicia manteau nelly coralie bijasson 1

 

 

En achetant le patron, je m’imaginais ce manteau dans un lainage gris clair, puis comme ma robe verte m’a vraiment plu j’ai osé la couleur, enfin couleur je m’entend, toujours une couleur foncée mais qui change un peu du classique manteau noir ou gris. J’ai donc trouvé ce magnifique lainage lie de vin, qui est vraiment très chic et un bonheur à coudre.

 

Pour le montage rien de bien spécial, il ressemble beaucoup au modèle du perfecto nolwenn, on reconnaît vraiment la touche personnelle de la créatrice. Sauf pour les poches, qui étaient quelque chose de tout nouveau.

Latelier.alicia manteau nelly coralie bijasson 5

 

J’ai d’ailleurs eu une petite catastrophe à ce niveau, au moment de cranter l’angle des poches et des pinces. J’ai dû un peu trop m’emballer sur le ciseau, ou cranter trop en travers car sur le côté endroit on peut voir que je suis allée trop loin… Et pas vraiment possible de rattraper ma bêtise puisque j’avais déjà surpiqué ma poche. J’ai voulu agrandir ma pince mais j’ai pensé qu’après j’allais avoir des soucis pour poser ma doublure, j’ai donc fait comme j’ai pu pour cacher ce coup de ciseau. Voilà pourquoi il y a une breloque flocon sur l’angle d’une des deux poches, je la trouve d’ailleurs mignonne comme tout. J’ai trouvé ce petit bijou chez little fabrics cet été.

Latelier.alicia manteau nelly coralie bijasson 8

 

Ensuite tout s’enchaîne très vite, comme le perfecto ; le plus dur et de coudre le bas de la doublure et du manteau, il faut bien prendre son temps.

Pour la petite info, je n’ai pas  thermocollé les parementures comme il était précisé dans le patron car le lainage est déjà très épais, mais par contre je l’ai fait sur le haut des poches.

J’ai mis à peu près 6 heures à me coudre ce manteau qui a une coupe vraiment moderne avec ces pinces en hauteur et ces poches droites. La couleur (qui est d’ailleurs difficile à faire ressortir sur les photos) est vraiment magnifique.

Bonne couture

Alicia


Patron : Manteau Nelly – Coralie Bijasson

Tissu : Lainage lie de vin – Pretty Mercerie

Voile de coton noir (doublure) – Mondial Tissus

Boutons : Mercerie Girard– Bourg Saint Maurice

Breloque – Little Fabrics

Latelier.alicia manteau nelly coralie bijasson 6

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 16 décembre 2015 par dans Couture Femme, et est taguée , , , , , , .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 1 289 autres abonnés

Instagram

🖤 s u n d a y m o o d🖤 #latelieralicia #blogcouture #cousumain #handmade #blousedahlia #dessinemoiunpatron #folkandfabric #mood #mode #blogger #lausanne #ikks #blogcouture #sewingblogger #faitmain #aw17 #november Merci pour vos mots si touchant 🖤 Bon week end a tous 🖤 #latelieralicia #blogcouture #cousumain #handmade #blousedahlia #dessinemoiunpatron #folkandfabric #mood #mode #blogger #lausanne #ikks #blogcouture #sewingblogger #faitmain #aw17 #november 🖤 Après un long silence vous pouvez retrouver ma nouvelle blouse chouchou sur mon blog (lien dans ma bio) 🖤 blouse dahlia @dessinemoiunpatron dans le magnifique tissu de @folkandfabric 🖤 belle journée à vous #newpostontheblog #iamback #latelieralicia #blousedahlia #folkandfabric #dessinemoiunpatron #blogcouture #sewingblogger #suisse #lausanne #mood #mode #automnehiver #aw1718 #merci —
%d blogueurs aiment cette page :