L'ATELIER D'ALICIA

Un peu, beaucoup de couture…

#110 L’atelier D’Alicia X Maëstroprod part.2

Hello,

Voici la deuxième partie de ma collab avec Maëstroprod, une seconde tenue que j’aime beaucoup un peu plus street.

 

IMG_5061 copy

J’adore coudre des sweats,  alliés parfaits pour les soirées d’été un peu fraîches et pour l’automne. Lors de la sortie du dernier » La Maison Victor » j’ai repéré le modèle Heather. Un modèle qui change un peu de tous les autres que j’ai déjà cousu. Ce sweat est court et se marie à merveille avec un bas ( short, jupe ou jean) taille haute. Le style me plaisait beaucoup. 

 

Pour le choix du tissu, j’ai utilisé un scuba néoprène, il n’est pas trop épais et a un joli tombé. Parfait pour ce genre de sweat.

IMG_5088 copy

 

En ce qui concerne le patron, il est très simple à réaliser, j’ai coupé en 38, comme toujours chez la Maison Victor, et tout tombe bien.
J’ai supprimé la poche du devant, malgré que le tissu soit plutôt fluide car je ne préférai pas ajouter de volume sur le ventre, d’autant plus qu’avec le lien qui resserre le bas du sweat, je n’étais pas sùre de l’effet bouffant + poche.
Je l’ai cousu entièrement à la surjeteuse, maintenant que je maitrise un peu mieux les réglages grâce au cours de Makerist, à revoir juste ici. Et les surpiqures ont été faitent à l’aiguille double.

 

IMG_5085 copy

Pour accompagner  ce sweat, j’ai réalisé une jupe patineuse, dans le même tissu.
Alors, pour le patron, j’avais le bas de la robe Alicia, de chez Coralie Bijasson, mais impossible de remettre la main dessus (au passage il faut vraiment que je range mes patrons!).

IMG_5050 copy

IMG_5075 copy

J’ai donc utilisé l’aplication du site By Hand London,  très pratique qui vous évitera bien des calculs pour la réalisation de vos patrons de jupes toute simple.
Il faut simplement sélectionner votre tour de taille, la forme de votre jupe ( quater, half ou full), la longueur ( mini, midi ou maxi) et l’appli se charge de faire les calculs pour vous.

IMG_5071 copy

C’est très utile !!  C’est très rapide et pratique, il vous faut uniquement un fil et un stylo et votre cercle sera parfait.
Je n’ai juste pas pensé que mon tissu était élastique, il fallait donc enlever quelques centimètres pour que la jupe me tienne correctement la taille.
Pour éviter de découdre j’ai passé un élastique dans la ceinture et ça a marché, elle me tient très bien, je peux la porter à la taille mais également sur les hanches.

IMG_4620 copy

 

J’aime beaucoup cette jupe qui peut se porter avec un petit haut comme celui que j’avais réalisé en néoprène à trous (a revoir en détail ici), avec des baskets pour un style plus sport mais également avec des talons pour un style plus habillé.

 

IMG_4567

IMG_4601 copy

IMG_4610 copyMoi j’aime beaucoup et vous ?

Bonne journée
Alicia


Patron sweat : Pull à capuche Heather – La Maison Victor Juillet- aout 2017 -Taille 38
Patron jupe : Patron maison – App By hand London
Tissu : Scuba néoprène bordeaux – The Sweet Mercerie
Cordon: vieux rose – Pretty Mercerie

Tissu  du top michèle : Néoprène à trous Bennytex

PHOTOS:  Maëstroprod à suivre sur Facebook Instagram Tumblr

Merci beaucoup !

 

IMG_5100 copy

 

Petit rappel,  en ce moment j’organise chaque jours des concours sur ma page Instagram pour fêter mes 5000 abonnés, je vous attends il y a pleins de jolis cadeaux a gagner !!

8 commentaires sur “#110 L’atelier D’Alicia X Maëstroprod part.2

  1. unepoulette
    14 août 2017

    Wahouuuuu la bombasse !!!

    Aimé par 1 personne

  2. Lovelycousette
    14 août 2017

    Je vois la trace de ta bague sur la dernière photo 😂
    Le rendu est très joli, je pense que le scuba neoprene est plus souple que le neoprene non? Le tombe est différent et j’aime beaucoup ^^

    J'aime

    • latelier.alicia
      18 août 2017

      Bien vu 😉 j’ai bien bronzé hein ahah
      Oui ce tissu n’a rien à voir avec le néoprène que j’ai utilisé pour la jupe rose.
      Il est très fluide.
      Pleins de bises

      J'aime

  3. Kreafond
    18 août 2017

    Merci pour le site spécial jupe !!! J’adore la jupe Stéphanie de la robe Alicia ! Elle te va extrêmement bien et est parfaite avec ce sweat-shirt ! J’adore leur couleur d’ailleurs ! Les photos sont sublimes bravo pour cette belle collaboration !!!

    J'aime

  4. Pascale
    29 août 2017

    Il faudrait être difficile pour ne pas aimer. C’est topissime et c’est vraiment toi. Super l’info spécial jupe ! Photos magnifiques qui te mettent en valeur. Une vraie mannequin.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 1 289 autres abonnés

Instagram

🖤 s u n d a y m o o d🖤 #latelieralicia #blogcouture #cousumain #handmade #blousedahlia #dessinemoiunpatron #folkandfabric #mood #mode #blogger #lausanne #ikks #blogcouture #sewingblogger #faitmain #aw17 #november Merci pour vos mots si touchant 🖤 Bon week end a tous 🖤 #latelieralicia #blogcouture #cousumain #handmade #blousedahlia #dessinemoiunpatron #folkandfabric #mood #mode #blogger #lausanne #ikks #blogcouture #sewingblogger #faitmain #aw17 #november 🖤 Après un long silence vous pouvez retrouver ma nouvelle blouse chouchou sur mon blog (lien dans ma bio) 🖤 blouse dahlia @dessinemoiunpatron dans le magnifique tissu de @folkandfabric 🖤 belle journée à vous #newpostontheblog #iamback #latelieralicia #blousedahlia #folkandfabric #dessinemoiunpatron #blogcouture #sewingblogger #suisse #lausanne #mood #mode #automnehiver #aw1718 #merci —
%d blogueurs aiment cette page :