L'ATELIER D'ALICIA

Un peu, beaucoup de couture…

#84 Top Michèle x Jupe Nina – La Maison Victor x Mouna Sew

Bonjour à tous,

Cela fait des mois que j’ai reçu le patron de la jupe « Nina » de la part de Mouna, je l’avais mis précieusement de côté en attendant le retour des beaux jours.

Dès que j’ai eu le magazine La Maison Victor de Mars-Avril, une association m’a de suite sauté aux yeux. Un top court sans manche avec une jupe similaire à la Nina. J’avais mon nouvel ensemble. Restait à savoir quelle matière j’allais utiliser.
La jupe est proposée en trois versions, je n’ai pas hésité une minute: la version avec les empiècements était pour moi parfaite. En ce qui concerne la longueur, je n’ai du allonger que très peu le patron pour ma taille (environ 4cm) mais tout est très bien expliqué dans le livret. A savoir que je n’ai pas fait l’ourlet de la jupe, sur le tissu choisi , celà aurait modifié le tombé, j’ai donc surjeté le fond avec un point très serré. Donc en gros au total la jupe à été allongée de 7 cm pour mon 1m77.

IMG_7733

Pour le tissu j’ai hésité entre une matière fluide et souple avec empiècement en résille très fine, dans l’esprit d’une robe sandro que j’ai acheté l’été dernier, ou alors une matière très structurée pour donner du volume à cette belle jupe. Pour les empiècements j’avais en stock un néoprène à trous, pour le corps de la jupe je voulais trouver une matière un peu similaire à ceux des empiècements, afin qu’il n’y ai pas trop de différence dans l’épaisseur.
J’avais encore de la maille Ikat Noir graphique dans lequel j’avais fait ma robe patineuse « Alicia », je trouve que les motifs et le néoprène à trous faisaient trop chargés, j’ai donc cousu la maille sur l’envers un noir uni.

La jupe est très facile à réaliser, le point le plus technique étant la pose de la fermeture éclair invisible, sinon elle est relativement rapide à coudre.

IMG_7731

Pour le Top, il est aussi très facile à réaliser. Pour cette version j’ai supprimé les parementures afin de ne pas gâcher l’effet de transparence du tissu, j’ai fini l’encolure avec un biais et fait un ourlet simple aux emmanchures.
Au dos je n’ai évidement pas osé les boutonnières, même en thermocollant le tissu je doute que le rendu aurait été propre, j’ai donc mis des pression en plastique noir, avec ma pince KAM.

 

 

IMG_7724

 

IMG_7716

Alors certes, je ne vous présente pas une tenue de « tous les jours », d’ailleurs je ne sais pas trop pour quelle occasion je vais la porter, de par le choix de mon tissu, mais je me suis vraiment amusée à la coudre et pour pousser le look à fond j’ai sorti mes bottines transparentes , bref j’adore.

IMG_7708

IMG_7702

Belle journée.
Alicia

IMG_7704


Patron: Jupe Nina – Mouna Sew taille 38
Top Michèle – La Maison Victor n° 2 Mars-Avril 17

Tissus: Maille Ikat graphique – Mondial Tissus
Néoprène à trous (plus en vente) mais un similaire – Bennytex

10 commentaires sur “#84 Top Michèle x Jupe Nina – La Maison Victor x Mouna Sew

  1. Mouna Sew
    22 mars 2017

    Merci pour cette si jolie version ! J’adore TOUT : la jupe, Le top en transparence, les bottines ultra mode et même le tag derrière ! 😂 Bisous et franchement t’es au top Alicia 😉

    Aimé par 1 personne

    • latelier.alicia
      22 mars 2017

      Ahah mouna les bottines sont canons mais elles font de la buée dedans 😂 merci beaucoup et merci à toi pour ce super patron 😘😘

      J'aime

  2. sewingjess
    22 mars 2017

    superbe ensemble!!!!

    Aimé par 1 personne

  3. brelok
    23 mars 2017

    Alors là, j adore tout de cet ensemble. Les tissus choisis sont top. Pour sortir tu seras superbe. Sinon tu peux porter le haut sur une simple jupe noir ou un jean. Bref mettable en toutes circonstances

    Aimé par 1 personne

  4. Pascale
    23 mars 2017

    Quelle classe. C’est magnifique ! Original et élégant. Et puis ça te va terriblement bien. J’adore tes bottines. Génial. Très jolies photos dans un cadre sympa.

    Aimé par 1 personne

  5. Chelsie
    25 mars 2017

    Superbe ensemble bravo !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 1 168 autres abonnés

Instagram

✖️NEW POST ON THE BLOG ✖️ Le top Valène que j'adoreee est en ligne sur le blog @latelier.alicia . Vous pouvez aussi retrouver un petit upadate sur mon pied à ourlet étroit 💚 tissu : @littlefabrics 💚 bonne lecture 💚 #topvalene #newpostontheblog #littlefabrics #latelieralicia #cousumain #handmade #mode #couture #sewingblogger #blogger #blogcouture #mood #mode ✖️NEW POST ON THE BLOG ✖️ Le top Valène que j'adoreee est en ligne sur le blog @latelier.alicia . Vous pouvez aussi retrouver un petit upadate sur mon pied à ourlet étroit 💚 tissu : @littlefabrics 💚 bonne lecture 💚 #topvalene #newpostontheblog #littlefabrics #latelieralicia #cousumain #handmade #mode #couture #sewingblogger #blogger #blogcouture #mood #mode ✖️ NEW POST ON THE BLOG ✖️ En panne d'idée de cadeau fun pour vos potes, mec, papa, papi, c'est sur le blog @latelier.alicia que ça se passe 🍕🍟 belle soiree #newpostontheblog #latelieralicia #homme #couturehomme #cadeauhandmade #gift #poupongift #bretzel #couturefun #cadeauvalide #latelieralicia #blogger #blogcouture #sewingblogger #assortieatabouee 🦄 ✖️ NEW POST ON THE BLOG ✖️ En panne d'idée de cadeau fun pour vos potes, mec, papa, papi, c'est sur le blog @latelier.alicia que ça se passe 🍕🍟 belle soiree #newpostontheblog #latelieralicia #homme #couturehomme #cadeauhandmade #gift #poupongift #bretzel #couturefun #cadeauvalide #latelieralicia #blogger #blogcouture #sewingblogger #assortieatabouee 🦄
%d blogueurs aiment cette page :