Bonjour à tous,
Cela fait des mois que j’ai reçu le patron de la jupe « Nina » de la part de Mouna, je l’avais mis précieusement de côté en attendant le retour des beaux jours.
Dès que j’ai eu le magazine La Maison Victor de Mars-Avril, une association m’a de suite sauté aux yeux. Un top court sans manche avec une jupe similaire à la Nina. J’avais mon nouvel ensemble. Restait à savoir quelle matière j’allais utiliser.
La jupe est proposée en trois versions, je n’ai pas hésité une minute: la version avec les empiècements était pour moi parfaite. En ce qui concerne la longueur, je n’ai du allonger que très peu le patron pour ma taille (environ 4cm) mais tout est très bien expliqué dans le livret. A savoir que je n’ai pas fait l’ourlet de la jupe, sur le tissu choisi , celà aurait modifié le tombé, j’ai donc surjeté le fond avec un point très serré. Donc en gros au total la jupe à été allongée de 7 cm pour mon 1m77.
Pour le tissu j’ai hésité entre une matière fluide et souple avec empiècement en résille très fine, dans l’esprit d’une robe sandro que j’ai acheté l’été dernier, ou alors une matière très structurée pour donner du volume à cette belle jupe. Pour les empiècements j’avais en stock un néoprène à trous, pour le corps de la jupe je voulais trouver une matière un peu similaire à ceux des empiècements, afin qu’il n’y ai pas trop de différence dans l’épaisseur.
J’avais encore de la maille Ikat Noir graphique dans lequel j’avais fait ma robe patineuse « Alicia », je trouve que les motifs et le néoprène à trous faisaient trop chargés, j’ai donc cousu la maille sur l’envers un noir uni.
La jupe est très facile à réaliser, le point le plus technique étant la pose de la fermeture éclair invisible, sinon elle est relativement rapide à coudre.
Pour le Top, il est aussi très facile à réaliser. Pour cette version j’ai supprimé les parementures afin de ne pas gâcher l’effet de transparence du tissu, j’ai fini l’encolure avec un biais et fait un ourlet simple aux emmanchures.
Au dos je n’ai évidement pas osé les boutonnières, même en thermocollant le tissu je doute que le rendu aurait été propre, j’ai donc mis des pression en plastique noir, avec ma pince KAM.
Alors certes, je ne vous présente pas une tenue de « tous les jours », d’ailleurs je ne sais pas trop pour quelle occasion je vais la porter, de par le choix de mon tissu, mais je me suis vraiment amusée à la coudre et pour pousser le look à fond j’ai sorti mes bottines transparentes , bref j’adore.
Belle journée.
Alicia
Patron: Jupe Nina – Mouna Sew taille 38
Top Michèle – La Maison Victor n° 2 Mars-Avril 17
Tissus: Maille Ikat graphique – Mondial Tissus
Néoprène à trous (plus en vente) mais un similaire – Bennytex
Merci pour cette si jolie version ! J’adore TOUT : la jupe, Le top en transparence, les bottines ultra mode et même le tag derrière ! 😂 Bisous et franchement t’es au top Alicia 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Ahah mouna les bottines sont canons mais elles font de la buée dedans 😂 merci beaucoup et merci à toi pour ce super patron 😘😘
J’aimeJ’aime
superbe ensemble!!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup belle soiree
J’aimeJ’aime
Alors là, j adore tout de cet ensemble. Les tissus choisis sont top. Pour sortir tu seras superbe. Sinon tu peux porter le haut sur une simple jupe noir ou un jean. Bref mettable en toutes circonstances
J’aimeAimé par 1 personne
Ohhhh merci beaucoup 😊 belle soirée à toi
J’aimeJ’aime
Quelle classe. C’est magnifique ! Original et élégant. Et puis ça te va terriblement bien. J’adore tes bottines. Génial. Très jolies photos dans un cadre sympa.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Pascale très belle soirée
J’aimeJ’aime
Superbe ensemble bravo !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Chelsie. Excellente soirée.
J’aimeJ’aime
Hello superbe tenue j’adore !!!!!!! bonne Année 2019 ……..
J’aimeAimé par 1 personne