L'ATELIER D'ALICIA

Un peu, beaucoup de couture…

#83 Coudre avec le coeur

Bonjour à tous,

Fin Février et début Mars ont été chargés pour moi et je n’ai posté que peu d’articles car j’ai passé beaucoup de temps à coudre un projet qui me tenait à cœur pour les 80 ans de ma grand mère, qui a déjà pris la pose sur le blog juste ici.

En Janvier, elle a déménagé dans sa deuxième nouvelle maison, que nous appelons comme ça toutes les deux, pour des raisons de santé et de sécurité. Et je pense que vous le savez tous, ce n’est pas évident de devoir quitter la maison dans laquelle on a habité toute sa vie, pour une petite chambre pas personnalisée. j’ai donc mis de coté tous les projets de couture en cours et cousu avec le cœur.
L’objectif étant de donner à cette deuxième maison une âme joyeuse et conviviale dans laquelle elle pouvait se sentir chez elle et bien.

J’ai donc voulu enfiler la salopette de Valérie Damidot et utiliser mes petites mains pour faire un ensemble harmonieux: rideaux, couvre-lit et galette de fauteuil assortis.
Je suis allée chercher 7 mètres de tissu à Mondial Tissus avec des couleurs, et comme je n’ai pas su tenir ma langue jusqu’à son anniversaire, ma grand mère m’a aiguillé sur ses goùts et elle ne voulait pas de quelque chose d’uni, mais plutot de quelque chose de « jeune ». Le ton était donné et je me suis donc lâchée sur les couleurs et les motifs. Accompagnée de Maud, plus connue sous le pseudo Instagram @Madys, je suis partie sur mon premier choix, un jacquard graphique dans les tons moutarde et gris. Ce qui va bien avec le mobilier un peu rosé.

J’avais mesuré vite fait les dimensions et j’ai ensuite improvisé. J’ai même brodé un petit mot au point arrière sur le couvre lit, le point le plus simple que j’ai appris grâce au cours de Martine avec Artesane. Alors même si ce ne sont que des coutures droites, je pensais que j’allais avancer beaucoup plus vite, et les longueurs que je n’ai absolument pas l’habitude de coudre ont fait de mon atelier un bazar sans nom. Je pense que même pour ma maison je ne me lancerai pas de si tôt dans la confection de rideaux et autres coutures d’ameublement, mais j’ai bien été récompensée lorsque j’ai vu son sourire lors de l’installation de tous ces mètres de tissu sur lesquels j’avais travaillé pendant plusieurs semaines.

Alors encore Joyeux anniversaire ma mémé.


PS : Et je vous dis pas, les voisines sont presque jalouses 😉

Bonne journée à tous.
Alicia


 

Tissu: jacquard – Mondial Tissus

25 commentaires sur “#83 Coudre avec le coeur

  1. C’est vraiment adorable ce que tu as fait pour ta mamie! J’imagine comme elle devait être contente! Ça fait du bien parfois de « coudre avec le coeur » comme tu dis 🙂

    J'aime

  2. Emilie
    20 mars 2017

    Bravo Alicia quel travail ! Ta grand-mère doit être bien fière ça va frimer à la cafet’ 😉

    Aimé par 1 personne

  3. defilenlivres
    20 mars 2017

    C’est une belle idée. Pas étonnant que les voisines soient jalouses. Je garde ça dans un coin de ma tête si un jour mes grand-mères entrent en maison de retraite. Mais elles sont encore vaillantes à 80,85 et 93 ans!

    J'aime

  4. Martine
    20 mars 2017

    Bravo pour ce geste d’amour et de générosité. De plus ton choix de tissu est lumineux et coordonné au fauteuil ; il a en outre un petit côté année 70 qui peut lui rappeler des souvenirs. Je te félicite de tout coeur et vous souhaite à toute les deux encore beaucoup de complicité 🙂

    J'aime

    • latelier.alicia
      20 mars 2017

      Merci beaucoup Martine c’était si important, je pense que tu as tout à fait compris … belle soiree

      J'aime

  5. Yellowcard
    20 mars 2017

    Bravo Alicia pour cette très jolie façon de dire merci à ta mamie et à de l’aider à franchir le cap avec d’aussi jolies réalisations! J’espère qu’un jour je serai accompagnée aussi généreusement dans ma vieillesse.

    J'aime

  6. Poppysew
    20 mars 2017

    Que c’est beau et quelle jolie attention ! Elle va se sentir bien dans ce décor et penser à toi ! Profite bien d’elle je n’ai pas la chance d’avoir encore mes grands-parents mais je pense souvent à eux !

    J'aime

  7. Couture en coulisse
    20 mars 2017

    C’est genial ce que tu as fait!!! Vraiment elle peut être fière de toi !!! Tu as bien fait…Alexandra

    J'aime

  8. Kreafond
    20 mars 2017

    C’est juste adorable ce que tu as fait !
    Un énorme bravo qui vient du coeur !

    J'aime

  9. brelok
    21 mars 2017

    Quelle super attention à ta mémé. Elle va s y plaire

    J'aime

  10. Pascale
    21 mars 2017

    C’est très joli. C’est une belle preuve d’amour. Ta mėmė devait être contente et fière. Quelle belle idée la broderie sur le dessus de lit. Tu as choisi un joli tissu lumineux et moderne. Il fallait penser à personnaliser la deuxième maison. Tout ça est plein d’amour et de tendresse. C’est très précieux. Bravo

    J'aime

  11. CATHERINE
    21 mars 2017

    c’est une magnifique et adorable idée! cela égaye la pièce et le cœur de ta mamie! alors chapeau bas, cela fait du bien de coudre avec son cœur 🙂

    J'aime

  12. Jacqueline
    23 mars 2017

    Comme c’est beau et ma maman a vecu ses dernières années dans une résidence de ce style que nous avons égayée avec ses tissus.
    Profitez bien de votre grand-mère : ce sont des instants de complicité incomparables.

    J'aime

  13. palounette
    23 mars 2017

    j’en ai les larmes aux yeux! C’est tellement important une grand-mère, et on sent tellement d’amour dans ton post! Mille fois bravo, et je suis sûre que c’est le projet couture dont tu seras le plus fière.

    J'aime

  14. Sewing Princess
    23 mars 2017

    Je crois tu vas avoir beaucoup des commandes ;o) C’est vraiment joli ce que tu as fait pour ta grand-mere.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 1 055 autres abonnés

Instagram

H A P P Y  S U N D A Y 💙. #tophippie #vanessapouzet #bennytex #topoffshoulder #mode #sewing #sewingblogger #blogger #newpostontheblog #latelieralicia #blogcouture #sewingworld #blogger Sur le blog, je vous parle du top hippie de @vanessapouzet , idéal pour affronter les chaleurs de ce week-end. Les versions suivantes ne vont pas tarder ... 💙💙💙 bon week-end 💙💙💙boucles d'oreilles @linaccessibleetoile ✨✨#tophippie #vanessapouzet #bennytex #topoffshoulder #mode #sewing #sewingblogger #blogger #newpostontheblog #latelieralicia #blogcouture #sewingworld #blogger Sur le blog, je vous parle du top hippie de @vanessapouzet , idéal pour affronter les chaleurs de ce week-end. Les versions suivantes ne vont pas tarder ... 💙💙💙 bon week-end 💙💙💙 #tophippie #vanessapouzet #bennytex #topoffshoulder #mode #sewing #sewingblogger #blogger #newpostontheblog #latelieralicia #blogcouture #sewingworld #blogger P I P P A -  D O S  #shortpippa #pippa #dessinemoiunpatron #latelieralicia #newpostontheblog #blogger #blogcouture #sewingblogger #sewing #sewingworld #mood #mode
%d blogueurs aiment cette page :