L'ATELIER D'ALICIA

Un peu, beaucoup de couture…

#109 L’atelier D’Alicia X Maëstroprod

Hello, hello
La semaine dernière je suis passée sous l’objectif de Chris, membre de Maëstroprod, pour une collab mode. Autant vous dire que j’ai été hyper ravie de la proposition, d’autant plus que j’aime tout ce qui est photographie et art.
Maëstroprod est spécialisé dans le domaine de l’image (photographie, vidéo et graphisme), je vous invite à découvrir leur univers sur leur site, Facebook et instagram.
Ensemble nous avions décidé de faire un shooting axé sur le détail des matières. J’ai donc pour l’occasion cousu deux tenues qui me ressemblent et que j’affectionne tout particulièrement pour leur coté street.

IMG_4639 copy
Je ne connaissais pas le blog apairandaspare, c’est une copine qui débute en couture qui m’a donné l’adresse du blog de cette australienne installée à présent à Genève.
Vous pouvez retrouver beaucoup de tutos couture, vraiment canons.
IMG_5110
J’ai craqué sur cette jupe en néoprène. L’effet est top.
J’ai fait deux tests avant d’obtenir le résultat que je désirais, la première était « ratée », parce que je l’ai cousu à la surjeteuse. Il n’y avait donc pas cet effet arrondi, car c’est les marges de 1 cm qui font une partie du volume de la jupe. Je ne sais pas si je suis très claire, mais voici une petite photo. En gros il faut la coudre à la machine à coudre.
IMG_5150
Elle est très facile puisque elle est composée de plusieurs faces que vous assemblez entre elles. Le nombre va dépendre de votre tour de taille, par exemple sur ma première version j’en avais cousu 7 et sur la seconde 8, les ronds se forment mieux lorsqu’il y en a plus et que la jupe tire moins. C’est une question d’ajustement. Si vous souhaitez la faire, contrôler le tour lors de votre assemblage. A mon avis il vous faudra entre 6 et 9 faces.
IMG_4691 copy
Pour le choix du tissu, j’ai repris du néoprène de chez pretty mercerie, que j’avais utilisé pour mon sweat, il est épais et parfait pour ce genre de jupe. Par exemple le néoprène scuba que je couds aussi n’irait pas, vous n’obtiendriez pas l ‘effet meringue.
Cette jupe est parfaite pour de grandes occasions, mariages, baptêmes ou autres anniversaires, portée avec des escarpins et un haut fluide; mais aussi pour un style plus décontracté avec un tee- shirt, des baskets et un perfecto par exemple.
IMG_4628 copy
C’était l’occasion de faire un peu de broderie, j’ai donc brodé un tee- shirt blanc tout simple ( 6,99€ chez monop’). J’avais imprimé depuis longtemps l’alphabet graphique disponible gratuitement sur le site d’Artesane. Je cherchais désespérément sur quoi j’allais pouvoir broder ces lettres trop canons, mais les derniers sweats que j’ai fait ne s’y prétaient pas, étant tous en néoprène, j’avais peur du rendu. Bref le tee- shirt trop simple de monop’ a fait parfaitement l’affaire.
IMG_4672
Voilà une tenue que j’aime beaucoup, j’attends vos avis et encore un grand merci à Maëstroprod, d’avoir su me mettre à l’aise et d’avoir sublimé mes confections.
A très vite pour la deuxième tenue.
Alicia

Photos : Maëstroprod
Jupe : tuto A pair & a spare
Tissu: Néoprène corail pastel – Pretty Mercerie

18 commentaires sur “#109 L’atelier D’Alicia X Maëstroprod

  1. unepoulette
    7 août 2017

    Sympa cette jupe… tu es sublime comme toujours !!!

    J'aime

  2. L'équipe d'Artesane
    8 août 2017

    Bravo, c’est une superbe collaboration. Le résultat est magnifique. Nous sommes tout heureux d’en faire un peu partie à notre manière! merci beaucoup!

    Aimé par 1 personne

    • latelier.alicia
      10 août 2017

      Oh c’est trop gentil, Merci beaucoup à vous d’avoir mis ce chouette abécédaire en libre accès, il est vraiment parfait ❤

      J'aime

  3. Brelok
    8 août 2017

    Cette jupe est une merveille (comme tout ce que tu fais )les photos ajoutent encore un plus. Bref tu nous transportes vraiment dans le milieu de la mode

    Aimé par 1 personne

    • latelier.alicia
      10 août 2017

      Merci Brelok il est vrai que je suis ravie du résultat. Encore merci pour ta fidélité qui est très précieuse.
      Belle après midi.

      J'aime

  4. Delphine DBB (delfine3)
    8 août 2017

    De superbes photos, de belles cousettes et un beau modèle 😉 Ton look est frais, de saison et intemporel bravo

    Aimé par 1 personne

  5. Bravo pour cette jupe, elle est superbe, parfaite pour l’été et les photos sont magnifique !

    Aimé par 1 personne

    • latelier.alicia
      10 août 2017

      Merci beaucoup Anne Charlotte, j’ai du coup découvert ton blog qui est super sympa !! A bientôt.

      J'aime

  6. Kreafond
    8 août 2017

    Superbe proposition ! Les photos sont vraiment extra et tu y es sublime ! Ta jupe est magnifique !! J’aime beaucoup sa forme et sa couleur, très bon choix ce neoprene ! On ne distingue pas beaucoup ton alphabet sur les photos, mais bravo tout de même ! A très vite :*

    J'aime

    • latelier.alicia
      10 août 2017

      Merci beaucoup Karine.
      Pour les Lettres je n’ai pas cousu l’alphabet simplement MOOD 😉
      Bonne après midi.

      J'aime

  7. Catherine
    9 août 2017

    Superbe! mais moi j’adore surtout la broderie et je n’arrive pas à voir quel point tu as utilisé??? 😉

    J'aime

    • latelier.alicia
      10 août 2017

      Merci Catherine,
      Alors je ne suis une grande spécialiste de la broderie mais j’ai fais les lettre au point arrière et j’ai en gris c’est du point avant que j’ai décalé sur les lignes (comme un mur) très très simple 😉
      Bonne journée

      J'aime

  8. emana
    25 août 2017

    L’ensemble est très réussi. Et les photos très pro.

    J'aime

    • latelier.alicia
      25 août 2017

      Merci beaucoup c’est sur que les photos donnent tout de suite du cachet à cette tenue 😘

      J'aime

  9. Pascale
    29 août 2017

    Cette jupe est canon dans ce néoprène d’une couleur superbe. J’aime beaucoup les broderies qui sublime à merveille ce tee-shirt tout simple. Tu es éclatante. Quelles jolies photos !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 1 219 autres abonnés

Instagram

✖️Les manches de folie. Bon week end✖️ patron : @dessinemoiunpatron tissu : @seeyouatsixfabric trouvé chez @sudocoud à Annecy 🖤 bon week end 🖤 #dessinemoiunpatron #granite #sweatgranite #seeyouatsix #robe #handmade #cousumain #latelieralicia #blogcouture #blogger #sewingblogger #annecy #lausanne #mood #mode ✖️Ma seconde granite est sur le blog ✖️ patron : @dessinemoiunpatron tissu : @seeyouatsixfabric trouvé chez @sudocoud à Annecy 🖤 bon week end 🖤 #dessinemoiunpatron #granite #sweatgranite #seeyouatsix #robe #handmade #cousumain #latelieralicia #blogcouture #blogger #sewingblogger #annecy #lausanne #mood #mode #jedecouvrequejaireussimesraccordssurcepost 😂 ✖️Ma seconde granite est sur le blog ✖️ patron : @dessinemoiunpatron tissu : @seeyouatsixfabric trouvé chez @sudocoud à Annecy 🖤 bon week end 🖤 #dessinemoiunpatron #granite #sweatgranite #seeyouatsix #robe #handmade #cousumain #latelieralicia #blogcouture #blogger #sewingblogger #annecy #lausanne #mood #mode Merci pour l'accueil que vous avez réservé à mon belle journée 💕 tissu : @littlefabrics 💕 #newpostontheblog #latelieralicia #carnetdecouturepourdebutant #editionmarabout #littlefabrics #perfecto #handmade #cousumain #jeportecequejecouds #sewingblogger #blogger #lausanne #blog #blogcouture
%d blogueurs aiment cette page :