Hello tout le monde,
Aujourd’hui je vais vous parler technique de surjeteuse.
Cette machine n’est pas indispensable pour coudre, cependant elle est très utile pour toutes les matières strech et pour avoir des finitions impeccables. Faut t’il encore arriver à faire ses réglages !
Personnellement j’ai une surjeteuse depuis plus de deux ans, mais elle est restée inutilisée dans un coin de longs mois. Pour la petite histoire je l’ai achetée chez un revendeur « La Maison de la machine à coudre » à Grenoble. Je me suis laissée guider par le vendeur, tout comme pour ma machine à coudre, pour choisir le modèle. Je voulais un modèle robuste, facile d’utilisation. On m’a conseillé la Brother 4234D. Je ne sais pas si tous les magasins pratiquent de la sorte mais lorsque vous achetez une machine chez eux, une mini formation de 1heure vous est offerte pour comprendre le bon fonctionnement de votre machine et surtout les erreurs à ne jamais faire. Elle m’a été très utile lors de l’achat de ma machine à coudre, moi qui était totalement débutante.
Bref j’ai commandé ma surjeteuse mais je n’ai pas pu aller la récupérer moi- même habitant à plus de 100 km. Du coup on m’avait proposé de revenir avec pour la formation, mais je n’ai jamais trouvé le temps. Un DVD est fournit également avec, ce qui m’avait bien été utile pour l’enfilage des fils mais rien de plus.
Je l’utilise aujourd’hui quotidiennement mais en bidouillant les réglages, donc quand on m’a offert un nouveau cours sur le site de » Makerist » j’ai choisi celui de la séduisante surjeteuse.
Le teaser est disponible sur Youtube juste ici
J’avais déjà testé celui sur le jersey que j’avais beaucoup aimé.
Installée confortablement avec mon ordinateur et devant ma surjeteuse, j’ai donc essayé d’en savoir un peu plus sur elle.
Le cours est composé de quatre parties , la première vous détaille un peu le fonctionnement de la surjette, enfilage de fils ect…, dans la seconde les petites astuces qui sont bonnes à connaitre, les réglages, et notamment comment défaire facilement une couture, chose qui, si je l’avais su avant, m’aurait été très utile ! Dans la troisième on vous explique comment faire un débardeur, encolure, emmanchures… Je ne l’ai pas fait car je ne porte pas de débardeur, mais les astuces sont bonnes à prendre c’est le même principe que pour un sweat. Et dans la dernière partie, la réalisation d’un foulard avec un ourlet roulotté, bien pratique pour tous les fonds de volants sur vos tops, sur les projets ne nécessitant pas d’ourlet avec des matières spéciales…
Les mauvais réglages ^
C’est donc assez complet pour une débutante et pour celle qui aurait un peu de mal à dompter la bête comme moi.
Je me suis même aperçue que je cousais avec de très mauvais réglages, je serrais toujours trop le quatrième fil, je ne m’en étais jamais rendue compte…
Les tests
J’ai souvent des questions sur le modèle de ma surjeteuse sur instagram, j’en profite pour vous dire que je suis très satisfaite du modèle BROTHER 4234D , je n’ai pas eu de problème dessus, si ce n’est que j’ai changé deux fois les couteaux, par ma faute parce que j’avais oublié des épingles. Et au vu des prix des couteaux brother, je peux vous dire que je fais vraiment attention maintenant !!
Et si vous aussi vous voulez tester les cours, MAKERIST vous offre 30% de réduction ce qui fait ce cours à moins de 10€ avec le code promo surjeteusex4t valable jusqu’au 6 Aout inclus.
Le code fonctionne sur l’ensemble de leurs cours, et il s’agit d’une offre « Satisfait ou remboursé » .
J’ai commencé à visionner le cours « Taillé sur Mesure : La Robe fourreau parfaitement ajustée » qui est sublime. J’ai déjà beaucoup d’en cours et de couture prévues pour le mois qui arrive, mais je pense que je vais la réaliser pour la rentrée, le patron est inclus dans le cours.
Bonne semaine et on se retrouve très vite pour un article avec un projet homme cette fois-ci, si j’arrive à attraper Monsieur pour le prendre en photo ( chose la plus compliquée 😉 )
Alicia
Bon si il est vraiment bien je vais craquer car oui parfois c’est difficile de la régler… Je ne dois pas avoir une bonne methode 😉. Merci pour ton petit article. Bonne soirée bises Alicia ps : hâte de voir le fameux pantalon de Monsieur.
J’aimeJ’aime
Craquage fait !!!
J’aimeJ’aime
Tu me diras ce que tu en penses. Je publie monsieur ce soir quand je rentre bonne après midi 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Super intéressant même si je n’ai pas encore de surjeteuse. Merci pour toutes ces précieuses informations
J’aimeJ’aime
Merci c’est pas indispensable mais lorsqu’on en a une bonne peut plus s’en passer 😂
J’aimeJ’aime
Je suis une fainéante et je n’ai pas de surjetteuse… Je me garde ton article pour Noël (en espérant que le papa Noël comprennent le message subliminal xD)
J’attends ta prochaine krea avec impatience ! Bisous
J’aimeJ’aime
Alors il faut que je partage ton commentaire au père Noël 😂 prochain article ce soir 😉
J’aimeJ’aime
😉 bonne journée ma jolie !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est bon à savoir ! Je galère tellement avec la mienne que je la boude depuis 6 mois.. C’est dommage.
J’aimeJ’aime
Oh oui c’est dommage il faut persévérer !!
J’aimeJ’aime
Bon je crois que j’ai trouvé la réponse à ma précédente question concernant la surjeteuse 😀
Merciii pour la découverte encore une fois !
J’aimeAimé par 1 personne