Bonjour,
Je reviens avec de la couture pour Homme, un projet dont je ne suis pas peu fière d’être arrivée jusqu’au bout.
Pour la petite histoire, monsieur voulait des pantalons, oui oui vous avez bien lu… des pantalons, » ben 7 c’est bien non ? Si tu les fais en même temps c’est rapide » … Mais bien sûr!… Bref, je me suis donc mise à la recherche de patrons de pantalons habillés pour homme. Et c’est vrai que chez les marques indépendantes, nos hommes ne sont pas très gâtés.
Du coup on a validé ensemble deux patrons, le Aime comme Macadam de chez Aime comme Marie, et un ensemble Burda.
Le burda attendra son heure de gloire qui viendra plus tard. J’ai commencé par le plus facile et le mieux expliqué, celui de Marie.
Alors c’est là que les choses sérieuses commencent. Après avoir préparé la ceinture avec les passants, il a fallu faire la braguette et celà n’était pas gagné d’avance. Pour m’aider, j’ai regardé en plus des explications cette vidéo, car il n’est pas simple pour moi de comprendre comment ça fonctionne uniquement avec des schémas. Du coup tout s’est très bien déroulé jusqu’à la surpiqure en arrondi. Puisque sans faire attention j’ai cousu le dessous, pour être plus claire j’étais super satisfaite jusqu’au au moment où j’ai ouvert la fermeture éclair et que le pantalon ne s’ouvrait pas. J’ai donc décousu et refait . Bref, ensuite rien de compliqué et on réussit à le terminer plus vite.
Vous pourrez remarquer que je n’ai pas osé faire la poche passepoilée du dos, j’avais trop peur de tout foirer, par contre il va sérieusement falloir que je m’y mette sur une chute.
Je pense que j’ai fait une erreur sur le montage des passants. En effet je les ai pris en « sandwich » dans la parementure et dans les jambes. Or il me semble qu’il faut les coudre dessus le pantalon en les repliant. Enfin ce n’est pas très grave puisque monsieur à une ceinture très fine. Mais il ne pourra pas le porter avec une ceinture « classique ».
Alors pour le fit, ce pantalon me plait beaucoup, selon le choix du tissu il peut être très habillé ou un peu moins dans une gabardine. Je conseille tout de même de prendre un tissu un peu strech pour le confort.
Sur ma seconde version je ne changerai rien si ce n’est que j’élargirai la ceinture de 3 cm .
Ce pantalon est donc parfait avec une chemise et des chaussures de ville. Idéal pour travailler.
Il me reste à coudre le deuxième ……..
Bonne journée.
Alicia
Patron: Aime comme Macadam – Aime comme Marie Taille M
Tissus: Gabardine strech marine – Rascol
Alors là je reste bouché bée. Quel travail splendide. Monsieur est bien beau dans ce pantalon. J’aime beaucoup sa chemise et ses chaussures. Bravo
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci beaucoup Pascale 😘
J’aimeJ’aime
Wahou il est superbe… beau travail. Monsieur doit être fier de le porter. Pas evident la braguette.
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci 😊 le deuxième devrait être plus facile 💕
J’aimeJ’aime
Il est très beau ,je crains par contre qu’il soit trop taille basse,qu’en est il ?
J’aimeJ’aime
Justement pas trop il peut le remonter un peu plus . Par contre bien prendre un tissu un peu strech pour pouvoir être à l’aise
J’aimeJ’aime
Quelle classe ce pantalon. Tu as vraiment assuré c est trop beau
J’aimeAimé par 1 personne
GE-NIAL ! Félicitations Alicia ! Ce pantalon est beau classe et seyant ! Bravo pour cette braguette difficile mais réussie ! MAC ou surjetteuse pour ce modèle ? 😚
J’aimeJ’aime
Je l’ai cousu à la MAC mais j’ai utilisé ma surjeteuse pour les finitions intérieures 😉 merci beaucoup en tout cas 😘😘
J’aimeJ’aime
Bonjour! Très beau pantalon! Je souhaite le réaliser pour mon homme. Le tissu à t il bien vieilli? Merci!
J’aimeAimé par 1 personne
Aucun problème au niveau du tissu bonne couture 😘
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup! 😉
J’aimeAimé par 1 personne