L'ATELIER D'ALICIA

Un peu, beaucoup de couture…

#107 – Aime comme Macadam – Aime comme Marie

Bonjour,

 

Je reviens avec de la couture pour Homme, un projet dont je ne suis pas peu fière d’être arrivée jusqu’au bout.

 

IMG_8693

 

Pour la petite histoire, monsieur voulait des pantalons, oui oui vous avez bien lu… des pantalons,  » ben 7 c’est bien non ? Si tu les fais en même temps c’est rapide  » … Mais bien sûr!… Bref, je me suis donc mise à la recherche de patrons de pantalons habillés pour homme. Et c’est vrai que chez les marques indépendantes, nos hommes ne sont pas très gâtés.
Du coup on a validé ensemble deux patrons, le Aime comme Macadam de chez Aime comme Marie, et un ensemble Burda.
Le burda attendra son heure de gloire qui viendra plus tard. J’ai commencé par le plus facile et le mieux expliqué, celui de Marie.

 

IMG_8687Alors c’est là que les choses sérieuses commencent. Après avoir préparé la ceinture avec les passants, il a fallu faire la braguette et celà n’était pas gagné d’avance. Pour m’aider, j’ai regardé en plus des explications cette vidéo, car il n’est pas simple pour moi de comprendre comment ça fonctionne uniquement avec des schémas. Du coup tout s’est très bien déroulé jusqu’à la surpiqure en arrondi. Puisque sans faire attention j’ai cousu le dessous, pour être plus claire j’étais super satisfaite jusqu’au au moment où j’ai ouvert la fermeture éclair et que le pantalon ne s’ouvrait pas. J’ai donc décousu et refait . Bref, ensuite rien de compliqué et on réussit à le terminer plus vite.

IMG_8690

Vous pourrez remarquer que je n’ai pas osé faire la poche passepoilée du dos, j’avais trop peur de tout foirer, par contre il va sérieusement falloir que je m’y mette sur une chute.

 

IMG_8685

Je pense que j’ai fait une erreur sur le montage des passants. En effet je les ai pris en « sandwich » dans la parementure et dans les jambes. Or il me semble qu’il faut les coudre dessus le pantalon en les repliant. Enfin ce n’est pas très grave puisque monsieur à une ceinture très fine. Mais il ne pourra pas le porter avec une ceinture « classique ».

IMG_8696

Alors pour le fit, ce pantalon me plait beaucoup, selon le choix du tissu il peut être très habillé ou un peu moins dans une gabardine. Je conseille tout de même de prendre un tissu un peu strech pour le confort.

IMG_8682

Sur ma seconde version je ne changerai rien si ce n’est que j’élargirai la ceinture de 3 cm .

IMG_8695

Ce pantalon est donc parfait avec une chemise et des chaussures de ville. Idéal pour travailler.

 

IMG_8697

Il me reste à coudre le deuxième ……..

Bonne journée.
Alicia


Patron: Aime comme Macadam – Aime comme Marie Taille M
Tissus: Gabardine strech marine – Rascol

 

9 commentaires sur “#107 – Aime comme Macadam – Aime comme Marie

  1. Pascale
    29 juillet 2017

    Alors là je reste bouché bée. Quel travail splendide. Monsieur est bien beau dans ce pantalon. J’aime beaucoup sa chemise et ses chaussures. Bravo

    Aimé par 2 people

  2. unepoulette
    29 juillet 2017

    Wahou il est superbe… beau travail. Monsieur doit être fier de le porter. Pas evident la braguette.

    Aimé par 2 people

  3. Marina le Cossec
    30 juillet 2017

    Il est très beau ,je crains par contre qu’il soit trop taille basse,qu’en est il ?

    J'aime

    • latelier.alicia
      30 juillet 2017

      Justement pas trop il peut le remonter un peu plus . Par contre bien prendre un tissu un peu strech pour pouvoir être à l’aise

      J'aime

  4. brelok
    30 juillet 2017

    Quelle classe ce pantalon. Tu as vraiment assuré c est trop beau

    Aimé par 1 personne

  5. Kreafond
    31 juillet 2017

    GE-NIAL ! Félicitations Alicia ! Ce pantalon est beau classe et seyant ! Bravo pour cette braguette difficile mais réussie ! MAC ou surjetteuse pour ce modèle ? 😚

    J'aime

    • latelier.alicia
      31 juillet 2017

      Je l’ai cousu à la MAC mais j’ai utilisé ma surjeteuse pour les finitions intérieures 😉 merci beaucoup en tout cas 😘😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 1 299 autres abonnés

Instagram

Si cela vous intéresse, rendez vous sur le blog pour découvrir mon premier dossier que j’ai réalisé pour mes cours 🖤 maintenant un peu de couture 🖤 bon week end 🖤 #stylisme #mood #latelieralicia #styliste #4elements #mode #edl #lausanne #projet #work #blog #ontheblog #happyweekend J-12 avant les vacances... et j’ai de quoi coudre, voilà ma dernière commande qui s’ajoute à ma longue liste de projet en retard donc en 2018 je vais essayer de coudre de la lingerie je suis déjà fan de l’emballage de ces kits de @nuantinelingerie 🖤🖤🖤 #projetcouture #couture #lingerie #handmade #jevaiscoudremesculottes #nuantine #nuantinelingerie #latelieralicia #blackmood #soon #kitcouture Premier dossier de stylisme quasiment bouclé ✔️ Je sais pas si ça vous intéresse de le voir sur le blog... belle journée 🖤 #lesquatreelements #sylisme #edl #dessin #mode #latelieralicia #etudes #lausanne #croquis PS Faut publier une photo sur Instagram pour se rendre compte qu’il y a une faute dans le titre 😂 #jesuisunboulet 🖤 s u n d a y m o o d🖤 #latelieralicia #blogcouture #cousumain #handmade #blousedahlia #dessinemoiunpatron #folkandfabric #mood #mode #blogger #lausanne #ikks #blogcouture #sewingblogger #faitmain #aw17 #november
%d blogueurs aiment cette page :