L'ATELIER D'ALICIA

Un peu, beaucoup de couture…

#91 Chemisier Keats – Dessine Moi un Patron

IMGP2168-768x1236

Bonjour, bonjour,

Je vous présente aujourd’hui le dernier modèle de dessine-moi un patron: le chemisier Keats.

Pour la petite histoire quand Emilie a posté la photo de son chemisier, il ne m’a pas de suite sauté aux yeux, j’aimai bien mais sans plus. Puis ma chère maman, qui est devenue ultra connectée depuis que je lui ai installé Instagram, m’envoie chaque matin le petit récap de ce qu’elle trouve joli, bref voilà le message  » tu as vu ??? (avec toutes les fleurs dispo dans les émoticônes de l’iphone)

Pour faire rapide je vous traduis: J’adore, j’adore je la veux bien, si jamais tu sais pas quoi coudre na na na …. Bref du coup quand Emilie m’a proposé de tester le patron j’ai dis oui, évidement !

Mais j’avais oublié que choisir un tissu pour ma maman, c’est comme si vous changiez de maison, avec quoi je vais le porter, est-ce que les fleurs ça fait pas trop et tout ça tout ça…. Du coup, pour respecter les délais car il fallait bien que je donne un avis, surtout s’ il fallait effectuer des modifications avant l’impression de tous les patrons, je me le suis fait pour moi.

IMG_8013

Alors pour le tissu, on m’avait conseillé de prendre un tissu avec un intérieur sympa car sur les frous frous on voit les deux cotés du tissu. Puis Emilie a cousu une version qui m’a totalement fait craquer, je voulais mon chemisier en dentelles ou en voile. Mais le seul voile que j’avais était extrêmement fin et j’avais vraiment peur de ne jamais arriver à coudre un tel projet. Pas non plus le temps de commander de la dentelle, du coup j’ai utilisé une chute (enfin une grosse chute quand même, il devait me rester 1m50) de ma robe Camilla.

Et au fur et à mesure, les volants une fois posés je l’ai trouvée Canon !

IMG_8034

La principale difficulté réside dans la fente indéchirable. Je n’avais rien compris, je ne savais même pas à quoi celà ressemblait, donc j’ai fouillé dans mes chemises et j ‘ai regardé puis re-regardé, puis j’ai comparé aux explications, cousu, décousu, attendu trois jours, je me suis posé dix fois la question « pourquoi je choisi du crêpe et pas un coton » bref, j’ai cherché des vidéos et là j’ai enfin compris le principe qui est au passage vraiment pas compliqué, c’était tout simplement moi qui m’en étais fait une montagne. Alors c’est vrai qu’avec un coton j’aurai surement moins galéré mais pour une première et sur du crêpe ça va, j’ai sauvé les meubles va t’on dire….

IMG_8041

IMG_8018

IMG_8017

Sinon, je n’ai rien modifié, la longueur tombe bien et ce chemisier se porte aussi bien avec un pantalon ou une jupe. Les manches sont longues enfin pour moi elles sont parfaites, mais j’ai de grands bras et après plusieurs retours de divers testeurs, elles ont été un raccourcies  de 4 cm sur la version définitive du patron et le poignet allongé de 1 cm. Je préfère le préciser.

Finalement avec tous ces petits aléas, j’adore Keats…. Je trouve ce haut peu commun, et pour l’avoir porté aujourd’hui au travail, deux clientes m’ont dit qu’il était « original et sympa mon haut », du coup je valide !!

Et au fait , maman, j’attends toujours ton tissu !!!! La fête des mères c’est bientôt !! Quoi que, en écrivant cette phrase j’ai peut-être trouvé ! (quand je vous disais que j’avais 600 idées par minute … )

IMG_8010

A très très vite et une belle journée.

Alicia


Patron : Chemisier Keats – Dessine Moi un patron T 40
Tissu: Crêpe Lourd Beige – Laurent Tissus Albertville 73
Pression: Mondial Tissus.

8 commentaires sur “#91 Chemisier Keats – Dessine Moi un Patron

  1. L'Atelier d'Angie
    4 mai 2017

    Vraiment superbe ! Hâte de voir maintenant la version pour ta maman !

    Aimé par 1 personne

  2. Yellowcard
    4 mai 2017

    Jolie réalisation! Je ne sais pas si je la réaliserai un jour mais j’aime beaucoup les volants!

    Aimé par 1 personne

  3. brelok
    5 mai 2017

    Joli travail. Je suis impressionnée par tes finitions

    Aimé par 1 personne

    • latelier.alicia
      13 mai 2017

      Merci brelok, c’est vrai que ce chemisier demande un petit peu de patience au niveau des finitions, et cela est vraiment agréable de temps en temps d’avoir des points un peu plus technique.

      J'aime

  4. Kreafond
    5 mai 2017

    Tu as super bien travaillé ! Ce patron a l’air super technique. D’un point de vu goût, je ne suis pas forment fan des volants sur les manches, mais c’est personnel ^^ » Mais comme toujours tu fais de superbes réalisations ! Bravo 😊

    Aimé par 1 personne

  5. latelier.alicia
    13 mai 2017

    Merci ma belle c’est vrai que ce chemisier à un style assez personnel. Moi j’aime beaucoup mais je pense que c’est on adore soit pas du tout. Bon week end.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 1 065 autres abonnés

Instagram

Apparement avec ça je devrais réussir à faire une braguette. Je suis encore un peu septique pour le moment ... mais on y croit ! 👖 #aimecommemacadam #pantalonhomme #passurquemonmecaitsonpantalon #aimecommemarie #rascol #latelieralicia #sewingworld 🌵 S U R  L E  B L O G 🌵 Si vous êtes une femme, vous le savez forcément qu'aujourd'hui c'est le premier jour des SOLDES d'été ! Pour l'occasion je vous ai préparé une sélection sur le blog (patrons,tissus,mercerie) qui évoluera au cours des trois semaines qui arrivent. Lien du blog dans ma bio 🌵 Bon shopping mesdames 💶💶💶 #newpostontheblog #latelieralicia #soldes #soldesete2017 #soldesete #unjourlesfemmesdominerontlemondemaispasaujourdhuicestlessoldes Il fait beau et chaud sur le blog, ce magnifique coton imprimé @pretty_mercerie m'a fortement inspiré pour une robe hippie de @vanessapouzet ☀️💦 on se retrouve sur le blog @latelier.alicia (lien dans ma bio) belle journée 💙 #vanessapouzet #robehippie #prettymercerie #summer #dress #handmade #cousumain #latelieralicia #blogger #blogcouture #sewingworld #newpostontheblog Il fait beau et chaud sur le blog, ce magnifique coton imprimé @pretty_mercerie m'a fortement inspiré pour une robe hippie de @vanessapouzet ☀️💦 on se retrouve sur le blog @latelier.alicia (lien dans ma bio) belle journée 💙 #vanessapouzet #robehippie #prettymercerie #summer #dress #handmade #cousumain #latelieralicia #blogger #blogcouture #sewingworld #newpostontheblog
%d blogueurs aiment cette page :