L'ATELIER D'ALICIA

Un peu, beaucoup de couture…

#56 Robe Camilla – La Maison Victor

img_6830La robe Camila est la robe qui m’a tout de suite tapé à l’oeil en ouvrant le magazine « La maison Victor » de Juillet- Aout.

Alors certes, je me suis posée trois fois la question avant de la réaliser: est-ce vraiment encore la période de coudre des robes? Mais bon, j’avais déjà acheté les fournitures pour la faire alors j’espère pouvoir la porter lors de mes vacances de début Novembre et puis finalement elle est plutôt rapide à coudre.
Du coup, c’est sous la pluie du 1er Octobre que cette Camilla a vu le jour.

Comme d’habitude chez la maison Victor je coupe en 38 voire en 36 car je trouve que les modèles taillent plutôt grands. J’étais partie pour rallonger de 10 cm mais on m’a dit qu’elle était déjà très longue. Et c’est vrai que sur le patron il n’y a qu’une seule longueur pour toutes les tailles du 34 au 48. Du coup par sécurité, j’ai tout de même ajouté 3cm pour l’ourlet au lieu de 1. Si vous êtes petites, n’hésitez pas à la raccourcir au lieu de gâcher du tissu. Pour info en mesurant 1m77 et en ayant ajouté 3cm, elle touche le sol.

Ensuite j’ai trouvé le modèle relativement facile. Le haut de la robe est doublé donc cela permet de superbes finitions, par contre le bas non, donc lors de votre choix de tissu pensez à prendre un tissu pas trop fin, ni trop clair pour éviter qu’elle ne soit trop transparente et optez aussi pour une matière fluide. Pour ma part j’ai choisi un crêpe épais et lourd, et je trouve le tombé très joli. J’ai cru comprendre que certaines avaient eu un peu de mal avec la pose de l’élastique. Alors je pense que c’est un coup à prendre, coudre avec un point zig zag et bien tirer sur l’élastique pour qu’il fasse correctement son effet. Si nécessaire, voici une vidéo trouvée sur youtube pour que mes mots soient un peu plus explicites.

Source: Vidéo de Self-Couture

J’ai mis environ une après- midi pour recopier le patron, couper le tissu et le coudre donc c’est plutôt un projet rapide.

img_6831

Sinon je suis ravie d’avoir cousu cette robe, même si je ne peux pas vraiment en profiter cette année, elle sera parfaite pour l’été prochain. Je trouve que selon la matière elle ne fait pas trop habillée, parfaite avec une paire de sandales, une coiffure coiffée/décoiffée ou une couronne de fleurs, et des bijoux, d’ailleurs un peu comme elle avait été présentée dans le magazine. Je le souligne, car habituellement je trouve que justement les modèles de ce magazine ne sont pas toujours très bien mis en valeur, rappelez- vous la robe Lora, qui n’a pas tout de suite emballé tout le monde mais qui finalement en a ravie plus d’une.

img_6853Bref j’ai relevé aussi trois instagrameuses qui ont fait ce modèle et que j’ai beaucoup aimé, voici les liens de leurs créations : par.issy, marjo.masha et leslubiesdelouise

Dites- moi ce que vous en pensez.

Belle journée
Alicia

img_6836


Patron : Robe Camilla – La maison victor  T 38
Tissu : Crêpe lourd beige – Laurent tissus

10 commentaires sur “#56 Robe Camilla – La Maison Victor

  1. POPPYSEW
    1 novembre 2016

    Elle te va trop trop bien !! Tu es sublime dans cette robe !!

    J'aime

  2. Chloé
    2 novembre 2016

    L’effet de cette robe est très gracieux et delicat, surtout dans le superbe tissu que tu as choisi. Je trouve ce dos et ces bretelles hyper jolis et ta version ne fait que renforcer cette idée. Malheureusement c’est une robe que je ne pourrai me permettre de coudre (elle ne serait pas adaptée à ma morphologie) mais c’est une robe de princesse qui donne envie de se glisser dedans. Vraiment très fine, j’adore !

    J'aime

  3. Anne-Charlotte
    14 novembre 2016

    Whaou, tu es sublime!!!! Tu as raison de l’avoir cousue!

    J'aime

  4. Pingback: Oh My Look spécial mariage ! | Oh My Pattern

  5. Lyly Plume
    13 mai 2017

    Très belle !! Je l’ai faite également en vieux rose, mais ta version est top !! 😍

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 1 novembre 2016 par dans Couture Femme, et est taguée , , , , , , , , .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 1 055 autres abonnés

Instagram

H A P P Y  S U N D A Y 💙. #tophippie #vanessapouzet #bennytex #topoffshoulder #mode #sewing #sewingblogger #blogger #newpostontheblog #latelieralicia #blogcouture #sewingworld #blogger Sur le blog, je vous parle du top hippie de @vanessapouzet , idéal pour affronter les chaleurs de ce week-end. Les versions suivantes ne vont pas tarder ... 💙💙💙 bon week-end 💙💙💙boucles d'oreilles @linaccessibleetoile ✨✨#tophippie #vanessapouzet #bennytex #topoffshoulder #mode #sewing #sewingblogger #blogger #newpostontheblog #latelieralicia #blogcouture #sewingworld #blogger Sur le blog, je vous parle du top hippie de @vanessapouzet , idéal pour affronter les chaleurs de ce week-end. Les versions suivantes ne vont pas tarder ... 💙💙💙 bon week-end 💙💙💙 #tophippie #vanessapouzet #bennytex #topoffshoulder #mode #sewing #sewingblogger #blogger #newpostontheblog #latelieralicia #blogcouture #sewingworld #blogger P I P P A -  D O S  #shortpippa #pippa #dessinemoiunpatron #latelieralicia #newpostontheblog #blogger #blogcouture #sewingblogger #sewing #sewingworld #mood #mode
%d blogueurs aiment cette page :