Bonjour à tous,
Très fière de vous présenter ma version d’Amazone, qui est le fruit de l’association de Coralie Bijasson, une de mes créatrices de patrons préférée et My dress Made grande blogueuse Couture que tout le monde connaît, et que j’admire beaucoup.
Un duo parfait à mes yeux.
Bref j’ai cherché pendant un moment le choix du tissu, la couleur dans laquelle j’allais pouvoir coudre cette jolie robe, passepoil ou pas passepoil. Bref je me couchais avec une version bien en tête, puis le lendemain je changeais complètement d’idée. Surprenant, mais c’est quand je vais me coucher que j’essaie de choisir les tissus pour les modèles que je veux faire. Je fouille les sites de tissus sur mon portable du fond de mon lit, et voilà pourquoi je n’arrive jamais à m’endormir tôt.
Du coup je me suis déplacée chez Mondial Tissus, dans l’objectif de ne pas repartir sans un tissu pour Amazone. Je ne sais pas vous, mais moi j’adore acheter du tissu en ligne parce qu’on trouve toute sorte de pépites que l’on ne trouve jamais en magasin; mais parfois c’est tout de même bien de pouvoir chiner et toucher la matière, surtout que je ne voulais pas faire de fausse note sur ce projet.
Après avoir passé pas loin de 2 heures dans le magasin, je suis repartie avec une gabardine légère noire, un tissu que j’avais déjà utilisé pour la combinaison iris de dessine moi un patron. Ce n’était pas vraiment cette matière que j’avais en tête au départ mais n’ayant pas trouvé de crêpe épais, je me suis dit que ça pouvait convenir à mon projet.
Cette robe est classique sans l’être finalement, il y a des poches invisibles et un empiècement sur les côtés. Je me suis dit qu’une version toute noire n’allait pas vraiment mettre en valeur le modèle voilà pourquoi j’ai ajouté un passepoil sur les coutures devant. Pour la couleur j’ai hésité entre or et argent puis le combo noir/argent de ma iris m’avait tellement plu que j’ai fait exactement la même association.
Pour ce qui est couture, elle est très accessible, les crans de montage sont nombreux, ils vous faciliteront bien le montage du vêtement, la seule difficulté réside dans les poches invisibles mais c’est vraiment accessible. Je n’en avais jamais fait et tout s’est très bien déroulé. Les schémas des explications sont très clairs à ce sujet donc aucun problème.
Sinon pour le reste rien de particulier, j’ai juste ajouté une parementure à l’encolure à la place du biais, plus facile pour moi et au moins j’étais certaine que ça allait être régulier.
Je suis donc ravie de ma nouvelle robe, et si vous hésitez sur le modèle, Coralie et Anne nous proposent également la Blouse / Robe Eva.
Merci de votre confiance les filles.
Belle journée.
Alicia
Patron: Robe Amazone – Coralie Bijasson x My Dress Made
Tissu : Gabardine légère noir – Mondial Tissus
Passepoil : Fil 2000 Paris
Merci Alicia pour ce bel article!
J’aimeJ’aime
MERCI coralie et quelle jolie collaboration bravo pour ce magnifique duo !
J’aimeJ’aime