L'ATELIER D'ALICIA

Un peu, beaucoup de couture…

#90 Robe Armelle – Coralie Bijasson

Bonjour à tous,

Quand j’ai reçu la nouvelle robe de Coralie Bijasson, j’ai de suite pensé à ma copine qui me fait les photos pour le blog, car la plupart de ses robes sont des robes trapèze et je sais qu’elle adore cette forme de décolleté, du coup j’ai testé ce modèle pour elle. Vous pensez bien que je n’ai pas réussi à garder la surprise mais bon, j’ai choisi la couleur et le style de la robe dans son intégralité, sinon ce n’est plus un cadeau.

IMG_8000

Je voulais de cette robe une robe plutôt confortable, je voulais une matière extensible mais épaisse. N’ayant pas eu la patience de faire une commande sur internet je suis allée chercher mon bonheur à mondial tissu, mais je n’ai pas déniché le tissu idéal. J’ai retenu un tissu, un poil extensible, mais pas assez pour faire sauter la fermeture éclair. Ensuite au vu du tissu choisi j’avais en tête deux styles différents, soit un look très américain avec des écussons chiffres sur le devant mais je n’ai pas trouvé la bonne taille d’écussons, les petits avaient soit un fond bleu marine soit rouge et ceci sur du noir … je n’ai pas trouvé celà terrible, du coup je suis partie sur ma deuxième idée: une robe genre « militaire » . J’ai donc trouvé des patchs dans le thème et j’adore, je voyais déjà mon amie avec son bomber kaki ou sa veste militaire par dessus.

IMG_7984

IMG_7983

Ensuite … pour les modifications, elle mesure 1m56 autant vous dire que je n’ai pas l’habitude de raccourcir des patrons, du coup j’ai coupé la robe en 36 et j’ai allongé les manches courtes de 3 cm pour que mes deux patchs puissent être collés facilement sans qu’ils soient l’un sur l’autre puis finalement j’ai raccourci la longueur de 5cm. Le tissu étant très épais et les beaux jours bientôt de retour j’ai supprimé la doublure de la robe et ajouté une parementure afin de finir proprement l’encolure.

IMG_7977

Elle est plutôt rapide à coudre sans la doublure et pas très compliquée ; vraiment j’ai pris beaucoup de plaisir à la faire.

IMG_7987Je retranscris l’avis de mon amie, et je pense la même chose: on adore l’encolure devant et dos, qui est parfaite pour les poitrines un peu généreuses , le dos n’est pas très profond on peut donc porter un soutien-gorge. Le gros plus de la robe sont ses découpes princesses sur le devant. Ceci met bien en valeur la poitrine et le haut de la robe et celà change des pinces et la ceinture marque la taille.

IMG_7980IMG_7979Bref je suis bien contente de ce modèle et de l’avoir personnalisé avec des patchs, je trouve que celà ajoute un petit truc en plus lorsque l’on coud des couleurs classiques.

IMG_7984Alors aussi conquises que nous deux ?

Belle journée.
Alicia

IMG_8004

IMG_7995


Patron : Robe Armelle – Coralie Bijasson T36
Tissu: J’ai perdu la ref…. – Mondial Tissus
Customisations: Ecusson devant  – Mondial Tissus

Ecusson manche – Mondial Tissus

Ecusson Etoile Or – Récréatys

IMG_7976

15 commentaires sur “#90 Robe Armelle – Coralie Bijasson

  1. o fil de mes envies
    1 mai 2017

    Très sympa cette petite robe! Jaime beaucoup les détails ajoutés 😉!

    J'aime

  2. Kreafond
    1 mai 2017

    Magnifique modèle, joli mannequin et très belle réalisation ! Bravo Alicia ! 😊

    J'aime

  3. Yellowcard
    1 mai 2017

    J’adore le rendu en tissu extensible qui me plait beaucoup! Bravo pour cette jolie customisation qui rend la robe particulière!

    J'aime

  4. Pascale
    2 mai 2017

    Complètement conquise ! Très belle personnalisation et très détente. Une belle couture

    Aimé par 1 personne

  5. PoppySew
    2 mai 2017

    Elle est superbe, j’adore ta version !!

    J'aime

  6. christine
    3 mai 2017

    ah oui j’adore aussi, elle va à ravir à ton amie ! bravo

    J'aime

  7. brelok
    3 mai 2017

    Conquise à 100%. J adore

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 1 mai 2017 par dans Couture Femme, et est taguée , , , , , , , , , , .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 921 autres abonnés

Instagram

Mon nouveau sweat préfère est en ligne sur le blog (lien dans ma bio) je me suis servit du patron du sweat bloom issu du dernier @lamaisonvictor tissus @mercerie_rascol & @mondialtissus 🖤🖤🖤 #newpostontheblog #lamaisonvictor #mondialtissu #rascol #latelieralicia #blogger #blogcouture #coutureaddict #cousumain #handmade Mon nouveau sweat préfère est en ligne sur le blog (lien dans ma bio) je me suis servit du patron du sweat bloom issu du dernier @lamaisonvictor tissus @mercerie_rascol & @mondialtissus 🖤🖤🖤 #newpostontheblog #lamaisonvictor #mondialtissu #rascol #latelieralicia #blogger #blogcouture #coutureaddict #cousumain #handmadegifts Mon nouveau sweat préfère est en ligne sur le blog (lien dans ma bio) je me suis servit du patron du sweat bloom issu du dernier @lamaisonvictor tissus @mercerie_rascol & @mondialtissus 🖤🖤🖤 #newpostontheblog #lamaisonvictor #mondialtissu #rascol #latelieralicia #blogger #blogcouture #coutureaddict #cousumain #handmade Mes deux derniers achats livre chez @culturafr je vous recommande vraiment le livre pour les petits il y a des patrons top pour la décoration et le second que j'ai hâte de lire ! Belle journée #couture #livrecouture #insidefashion  #latelieralicia
%d blogueurs aiment cette page :