L'ATELIER D'ALICIA

Un peu, beaucoup de couture…

#87 Blouse Nikki – Madys

IMG_7842

La semaine dernière j’ai testé la blouse de la toute nouvelle marque de patrons Madys, du blog « j’avais envie ». En janvier j’avais rencontré Maud lors d’une virée à Mondial Tissus, c’était la première fois que je rencontrai une personne via Instagram, et nous avons passé une bonne partie de l’après midi à parler évidement de couture. C’est à ce moment que Maud m’avait fait voir le prototype de la blouse Nikki.
J’ai donc bien évidement accepté de tester le patron et on n’a jamais assez de petites blouses dans son dressing, n’es-ce pas ? 🙂

IMG_7815

Le patron est en vente en PDF, le point positif c’est qu’il n’est pas nécessaire de couper les rebords des feuilles, il suffit de les coller bord à bord. Un petit gain de temps tout de même. Directement sur le patron j’ai allongé les devant et dos de 5 cm.
A savoir que deux versions sont proposées, celle que j’ai faite ou alors avec le dos arrondi au fond.

IMG_7816

Pour le tissu, le choix de la matière est large si ce n’est qu’il faut privilégier un tissu avec un peu d’élasticité pour le confort, j’avais encore en stock du crêpe épais de chez mondial tissu, j’avais tellement pris plaisir à le coudre que je l’avais acheté dans presque toutes les couleurs. Une matière idéale pour une blouse sobre et chic.
Pour l’assemblage rien de très compliqué, la seule « difficulté » réside dans les incrustations à angle droit du devant, mais en les faisant en deux temps comme précisé dans les explications, tout roule.

IMG_7828

Je ne l’ai pas fait pour ne pas surcharger la blouse car en général je porte souvent des sautoirs, mais vous pouvez ajouter un passepoil pour faire ressortir les incrustations.
Les plis plats donnent la petite touche en plus à cette blouse. Pour le dos, à vous de choisir le sens de vos plis, vous pouvez comparer sur la version du patron les plis sont couchés vers les cotés, pour ma part j’ai préféré les coucher vers le milieu dos de façon à ce que les plis soient symétriques lorsque l’on regarde sur les côtés et de ne pas ajouter du volume sur les hanches.

IMG_7833
Et pour finir cette blouse très rapide j’ai fait les ourlets à l’aiguille double car c’est mon petit truc du moment. Il faut dire que je me suis rachetée une nouvelle aiguille du coup j’en profite.
J’ai choisi un fil très légèrement plus clair afin que les coutures se voient un petit peu.

IMG_7843

En bref ce patron est accessible à tous, débutants ou non, et on a jamais assez de petites blouses dans son dressing, non ?

IMG_7827

IMG_7837Belle journée.
Alicia

Patron : blouse Nikki – Madys
Tissu: crêpe épais -mondial tissu (plus en vente)

13 commentaires sur “#87 Blouse Nikki – Madys

  1. Huguette Paillettes
    7 avril 2017

    Je suis tout à fait d’accord avec toi, on a jamais assez de petite blouse ! Et quelle blouse ! Elle est superbe et te va parfaitement !

    Aimé par 1 personne

  2. Naturellement beauté
    8 avril 2017

    Coucou. Le rendu est sympa 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Kreafond
    8 avril 2017

    Je suis bien d’accord, les blouses (et les robes), c’est la vie ! Celle-ci était faite pour toi ! Je suis bien contente d’avoir lu ton petit billet car très instructif !

    Aimé par 1 personne

  4. Chloé
    9 avril 2017

    Très jolie ta blouse, j’aime j’aime j’aime !

    Aimé par 1 personne

  5. annettejongl
    9 avril 2017

    Très jolie, j’aime beaucoup

    Aimé par 1 personne

  6. brelok
    10 avril 2017

    C est exact. On n a jamais assez de blouses. Celle ci est superbe. J adore aussi le colori choisi .

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 1 168 autres abonnés

Instagram

✖️NEW POST ON THE BLOG ✖️ Le top Valène que j'adoreee est en ligne sur le blog @latelier.alicia . Vous pouvez aussi retrouver un petit upadate sur mon pied à ourlet étroit 💚 tissu : @littlefabrics 💚 bonne lecture 💚 #topvalene #newpostontheblog #littlefabrics #latelieralicia #cousumain #handmade #mode #couture #sewingblogger #blogger #blogcouture #mood #mode ✖️NEW POST ON THE BLOG ✖️ Le top Valène que j'adoreee est en ligne sur le blog @latelier.alicia . Vous pouvez aussi retrouver un petit upadate sur mon pied à ourlet étroit 💚 tissu : @littlefabrics 💚 bonne lecture 💚 #topvalene #newpostontheblog #littlefabrics #latelieralicia #cousumain #handmade #mode #couture #sewingblogger #blogger #blogcouture #mood #mode ✖️ NEW POST ON THE BLOG ✖️ En panne d'idée de cadeau fun pour vos potes, mec, papa, papi, c'est sur le blog @latelier.alicia que ça se passe 🍕🍟 belle soiree #newpostontheblog #latelieralicia #homme #couturehomme #cadeauhandmade #gift #poupongift #bretzel #couturefun #cadeauvalide #latelieralicia #blogger #blogcouture #sewingblogger #assortieatabouee 🦄 ✖️ NEW POST ON THE BLOG ✖️ En panne d'idée de cadeau fun pour vos potes, mec, papa, papi, c'est sur le blog @latelier.alicia que ça se passe 🍕🍟 belle soiree #newpostontheblog #latelieralicia #homme #couturehomme #cadeauhandmade #gift #poupongift #bretzel #couturefun #cadeauvalide #latelieralicia #blogger #blogcouture #sewingblogger #assortieatabouee 🦄
%d blogueurs aiment cette page :