L'ATELIER D'ALICIA

Un peu, beaucoup de couture…

#68 Blouse Salomé – Le Laboratoire Familial

Bonjour à tous,

 

Je pense que nombreuses d’entre vous ont déjà repéré la toute nouvelle marque de patron indépendant, « le laboratoire familial », qui a vu le jour fin novembre. Je suis littéralement tombée sous le charme des modèles.  Curieuse que je suis, j’ai de suite voulu savoir qui se cachait derrière ces patrons si féminins et si raffinés.

C’est Ophélie, issue d’une famille passionnée de la mode, (d’où je pense le laboratoire « familial »), mais aussi diplômée de stylisme/modélisme, qui a imaginé cette marque afin de transmettre son savoir faire et sa passion de la couture.

Vous pouvez donc retrouver des patrons femme taillant du 36 au 42 d’une élégance que je vous laisse découvrir, mais aussi pour bébé du 3 au 24 mois, avec toujours un petit détail qui fait la différence.

Vous l’aurez compris je suis conquise.

img_7010

J’étais en pleine réflexion dans la liste de mes cadeaux de noël à coudre et je me suis dit que la blouse Salomé, pouvait parfaitement convenir à plusieurs personnes de mon entourage et bien évidemment à moi même. Je n’ai donc pas hésité plus longtemps avant de me commander ce patron et je peux donc vous dire qu’il a été rentabilisé au maximun.

img_7009

 

Le patron, était emballé avec soin dans une belle enveloppe noire mate, le packaging et les explications sont épurés avec toujours cette touche d’élégance, en total raccord avec la marque.

 

Pour la couture, rien de spécial à signaler, j’ai fait Salomé en 38, 40 et 42, et dans chaque taille tout s’emboite très bien. Une parmenture permet de finir proprement l’encolure. J’ai par contre terminé l’encolure avec du passepoil or pour ma version en dentelle, pour éviter que l’effet de transparence ne soit gâché. Au dos je n’ai pas eu le temps de faire des boutonnières et de coudre des boutons, j’ai donc opté pour les pressions plus rapides et tout aussi jolies à mon gout. Pour la version en dentelle j’ai par contre fait des boutonnières.

 

Bref c’est un modèle que je compte bien me faire car elle est très facile à porter et déclinable dans plusieurs matières. Je vais quand même coudre autre chose avant, car malgré que le modèle me plaise énormément, faire une quatrième version dans la foulée est un peu rébarbatif.

 

 

 

 

Bonne journée.

Alicia


 

Patron : Blouse Salomé – Le laboratoire Familial

Tissus : Taille 38 – Tissu à carreaux – Trouvé en Italie sur le marché de Sienne
Taille 40 – Dentelle Irisé beige/ or ref : 120 230 (plus en vente en ligne) – Mondial Tissus

Taille 42 – Gabardine pied de poule moutarde/noir 125 719 – Mondial Tissus

6 commentaires sur “#68 Blouse Salomé – Le Laboratoire Familial

  1. Agnès Rzadkiewicz
    8 janvier 2017

    J’ai succombé au charme de cette marque en commençant par Louison, avecSixtine et deux mini ; j’ai hésité pour celui-ci car lag basque me fait penser à Marthe. Je les trouve très belles ces Salomé. Et que vois-je ? Le motif noir et blanc de Cristina ? Mes serviettes ont eu beaucoup de succès à Noël…

    J'aime

    • latelier.alicia
      9 janvier 2017

      Bonjour Agnès. C’est vrai que c’est un modèle qui rappelle aussi la blouse marthe mais je trouve le modèle plus cintré et les boutons au dos m’ont fait craqué je suis en train de finir ma quatrième cette fois pour moi.
      J’ai aussi remise sixtine que je publierai demain et coupé ma numéro deux 🙈
      Gros coups de cœur !!
      En effet c’est bien le modèle de Christina j’ai acheté des boîtes à tati pour emballer les cadeaux. Bon lundi

      J'aime

  2. beatrice
    9 janvier 2017

    Cette marque est une très belle découverte !
    Tu as du faire des heureuses.
    Belle journée Béatrice

    J'aime

    • latelier.alicia
      9 janvier 2017

      Merci Béatrice en effet les cadeaux ont beaucoup plu maintenant je me fais la mienne 😉 belle semaine

      J'aime

  3. Mine
    19 août 2017

    Je suis de plus en plus conquise par cette marque et toutes vos réalisations me donnent encore plus envie …😍

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 1 289 autres abonnés

Instagram

🖤 s u n d a y m o o d🖤 #latelieralicia #blogcouture #cousumain #handmade #blousedahlia #dessinemoiunpatron #folkandfabric #mood #mode #blogger #lausanne #ikks #blogcouture #sewingblogger #faitmain #aw17 #november Merci pour vos mots si touchant 🖤 Bon week end a tous 🖤 #latelieralicia #blogcouture #cousumain #handmade #blousedahlia #dessinemoiunpatron #folkandfabric #mood #mode #blogger #lausanne #ikks #blogcouture #sewingblogger #faitmain #aw17 #november 🖤 Après un long silence vous pouvez retrouver ma nouvelle blouse chouchou sur mon blog (lien dans ma bio) 🖤 blouse dahlia @dessinemoiunpatron dans le magnifique tissu de @folkandfabric 🖤 belle journée à vous #newpostontheblog #iamback #latelieralicia #blousedahlia #folkandfabric #dessinemoiunpatron #blogcouture #sewingblogger #suisse #lausanne #mood #mode #automnehiver #aw1718 #merci —
%d blogueurs aiment cette page :