L'ATELIER D'ALICIA

Un peu, beaucoup de couture…

Meilleurs Voeux

Une année de plus s’achève, une très belle année pour moi, bien remplie surtout.

J’ai souvent courru après le temps pour réaliser ce que je voulais faire, (mais au fond de moi j’adore courrir partout sans avoir une minute pour m’ennuyer), j’ai été contrainte de mettre un peu la couture de côté le temps de 4 mois cet été à cause d’une vie professionnelle beaucoup trop prenante (là c’était moins drôle), mais la rédaction de mes articles coups de cœur m’a permis de pas trop m’éloigner de ce joli monde de la couture. J’étais émerveillée par les jolies créations de mes copinautes d’instagram, parfois frustrée de ne pas pourvoir tester moi aussi certains patrons qui sortaient mais je me suis vite rattrapée en novembre. Notamment dans la couture pour mes proches et pour les cadeaux de Noël.

Pour cette année 2016, je suis contente d’avoir cousu des modèles hommes, chose que je n’avais auparavant jamais essayé, d’avoir pris en main ma surjeteuse (enfin il me reste pas mal de choses à apprendre sur celle- ci encore, mais c’est un bon début) car elle me faisait une peur bleue et elle est restée plusieurs mois sur le coin de la table, aujourd’hui je ne pourrai plus m’en passer.
Je suis également ravie d’avoir connu de nouvelles marques de patrons, et d’avoir fait de jolies rencontres. J’espère que cela va encore continuer l’an prochain.

Personnellement je ne prends plus de bonnes résolutions, car je ne les tiens jamais. Depuis un petit mois, j’ai commencé à prendre mes marques entre mon nouveau job, ma vie personnelle et la couture, ce qui me permet de mieux m’organiser et de faire un peu plus de choses.
Car pour celles qui me lisent et qui ne tiennent pas de blog, cela prend un temps complètement fou. Entre réaliser le patron et le coudre, écrire son article et le mettre en forme, faire les photos et tout le reste, je n’ose pas compter le nombre d’heures que j’y consacre par semaine. Enfin celà n’a jamais été un frein pour moi, j’aime parler de ma passion et plus je passe du temps dessus plus cela me plait. Je n’arrêterai pour rien au monde, même si par période le blog est moins alimenté. J’ai zéro pression, (d’ailleurs je n’ai jamais de gros stress dans ma vie en général), je fais comme je le sens et c’est ça qui me plait, et si par la même occasion je peux aider certaines d’entre vous c’est encore mieux.
Un des seuls objectifs que je me fixe et qui je pense est un gros point faible pour moi, c’est de mettre en valeur ce que je couds par la photo. Il est vrai que je n’ai pas toujours sous la main quelqu’un pour me faire les photos et parfois c’est un peu fait en vitesse, c’est un point que j’aimerai améliorer car j’aime que ce soit joli.

J’ai quelques projets dans la couture pour l’année qui arrive mais comme d’habitude, je me laisse le temps de vivre et si cela ne marche pas cette année se sera en 2018 on n’ est pas pressé chez moi ;). En tout cas vous en serez les premières informées.
Mon deuxième objectif c’est d’essayer de vraiment créer mes propres vêtements sans utiliser de patrons. Pour noel, mon homme m’a offert un magnifique mannequin et j’espère pouvoir m’en servir pour créer ce qui me trotte dans la tête.

Je profite de ce dernier article de 2016 et premier article de 2017 pour remercier les créateurs de patrons qui m’ont fait confiance cette année:

Coralie Bijasson
Dessine moi un patron
Louis Antoinette Paris
Opian Genève
Eglantine et Zoé
Ikatee
My dress Made x Coralie Bijasson
Histoire de Coudre
Aime Comme Marie
Kit By Klo
Mouna Sew

Je vous encourage à continuer ce que vous faites. Vous nous faites rêver et c’est important.

Je remercie également Tissus Rêve et Magasintissus.com pour lesquels j’ai testé de beaux tissus.

Et pour finir cet article, outre les marques avec lesquelles je collabore, je dois remercier:- ma maman, sans elle le blog serait un blog rempli de fautes d’orthographe, elle corrige chacun de mes articles et franchement cela n’est pas une super tâche, surtout que je ne me relis jamais et que je l’appelle à 11h du soir le mardi pour qu’elle me corrige mon article pour le mercredi matin. Alors MERCI MERCI maman tu es parfaite.

Mes amis, ma famille qui me poussent à toujours faire plus, et qui m’encouragent beaucoup beaucoup.

Océ et sa maman, qui depuis quelques semaines me prennent en photo pour améliorer justement ce point négatif que je trouvais sur mon blog.

Et mon chéri, qui ne râle jamais même quand c’est le gros bazar partout et qu’il se prend des épingles « perdues » dans les pieds, pas évident quand on a pas la place d’avoir un atelier.
Donc à travers cet article je te dis un énorme merci d’être si compréhensif et de m’encourager autant dans ce que j’aime, c’est rare et surtout tellement important.

Et pour finir VOUS , qui me lisez régulièrement ou pas, VOUS qui me laissez des messages, ici, sur Instagram ou Facebook, je vous assure c’est un super moment lorsque l’on ouvre son ordinateur et que l’on lit vos retours, lorsque vous avez aimé, lorsque vous me donnez votre avis, vos conseils , c’est une réelle motivation alors merci et surtout :

MEILLEURS VŒUX POUR L’ANNEE 2017 et le plus important à mes yeux une très bonne santé, le reste suivra.

A très vite
Alicia

En commentaire n’hésitez pas à me dire les points qu’il faut que j’améliore ou ce qu’il manque ici, ou que vous n’aimeriez plus voir. C’est important pour continuer à se faire plaisir et vous faire plaisir…

img_7060

8 commentaires sur “Meilleurs Voeux

  1. BOURGEOIS
    1 janvier 2017

    Juste parfait Alicia, j’adore lire chaque semaine tes articles.

    J'aime

    • latelier.alicia
      3 janvier 2017

      Merci beaucoup Angele de ton message, je suis heureuse de voir que tu es venue jusqu’ici. très belle année à toi et j’espère voir un peu de tes belles coutures la prochaine fois que je rentre 😊 bisous

      J'aime

  2. Béatrice
    1 janvier 2017

    C’est avec grand plaisir que je viens de découvrir votre blog que je vais bien sûr suivre. Bravo pour toutes vos belles réalisations! Je vous souhaite une très heureuse année et des projets en couture qui vous raviront. Béatrice

    J'aime

  3. tiphaine
    1 janvier 2017

    Très belle année Alicia!! Pour ma part, j’ai des photos de bien meilleure qualité et moins de frustation depuis que j’ai investi dans un trépied ( et un bon appareil mais ça ce n’est pas toujours facile!!) bises!

    J'aime

    • latelier.alicia
      3 janvier 2017

      Merci tiphaine d’être venue jusqu’ici. Belle année à toi aussi ainsi qu’à ta petite Margot. Pour les photos j’ai plutôt un très bon appareil, mais pas de trépied. C’est vrai que c’est une solution au cas où je vais voir ce que 2017 me réserve 😉 belle journée bises

      J'aime

  4. Cat
    2 janvier 2017

    Tous mes vœux pour cette nouvelle année et merci de partager vos coups de cœur chaque semaine, d’ailleurs j’ai cru voir que vos coups de cœur ne seraient plus hebdomadaires mais mensuels……. snif snif! Continuez de nous montrer vos créations elles sont tellement inspirantes!

    Aimé par 1 personne

    • latelier.alicia
      3 janvier 2017

      Merci beaucoup cat, oui je pense faire une sélection chaque dernier mercredi du mois c’est plus facile à gérer mais elle sera sûrement plus longue 😉 très belle année à vous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 1 janvier 2017 par dans Couture Femme, Divers, et est taguée , , , , , , , .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 1 219 autres abonnés

Instagram

✖️Les manches de folie. Bon week end✖️ patron : @dessinemoiunpatron tissu : @seeyouatsixfabric trouvé chez @sudocoud à Annecy 🖤 bon week end 🖤 #dessinemoiunpatron #granite #sweatgranite #seeyouatsix #robe #handmade #cousumain #latelieralicia #blogcouture #blogger #sewingblogger #annecy #lausanne #mood #mode ✖️Ma seconde granite est sur le blog ✖️ patron : @dessinemoiunpatron tissu : @seeyouatsixfabric trouvé chez @sudocoud à Annecy 🖤 bon week end 🖤 #dessinemoiunpatron #granite #sweatgranite #seeyouatsix #robe #handmade #cousumain #latelieralicia #blogcouture #blogger #sewingblogger #annecy #lausanne #mood #mode #jedecouvrequejaireussimesraccordssurcepost 😂 ✖️Ma seconde granite est sur le blog ✖️ patron : @dessinemoiunpatron tissu : @seeyouatsixfabric trouvé chez @sudocoud à Annecy 🖤 bon week end 🖤 #dessinemoiunpatron #granite #sweatgranite #seeyouatsix #robe #handmade #cousumain #latelieralicia #blogcouture #blogger #sewingblogger #annecy #lausanne #mood #mode Merci pour l'accueil que vous avez réservé à mon belle journée 💕 tissu : @littlefabrics 💕 #newpostontheblog #latelieralicia #carnetdecouturepourdebutant #editionmarabout #littlefabrics #perfecto #handmade #cousumain #jeportecequejecouds #sewingblogger #blogger #lausanne #blog #blogcouture
%d blogueurs aiment cette page :