L'ATELIER D'ALICIA

Un peu, beaucoup de couture…

#61 Aime comme Macaroni pour Marmot – Aime comme Marie

Bonjour à tous,

img_6885

Qui dit mois de Décembre dit fêtes de fin d’année et surtout Nöel. Cette année j’ai décidé de coudre pour mes proches, chose que j’avais déjà un peu faite l’an dernier mais j’avais mal géré le timing, du coup je n’avais pas pu coudre tout ce que je voulais.
Je ne peux pas vous dévoiler tout car je sais que certains me suivent sur le blog et je veux absolument garder la surprise.

J’ai complètement craqué pour le modèle Aime Comme Macaroni, du coup en achetant le patron j’ai pris également le modèle pour Marmot, qui me semblait être top pour mes petites cousines, surtout que je pense qu’elles seront ravies d’avoir le même modèle que moi.

Pour les tailles j’ai fait du 8 ans et du 14 ans, les mêmes tailles qu’elles portent dans le commerce. Alors j’espère qu’elles pourront porter leur cadeau.

C’est un modèle rapide à coudre, j’ai cousu les deux en une après-midi, mais, j’ai mis autant de temps à recopier le patron et à couper le tissu.

Il n’y a aucune difficulté, tout matche bien, c’est donc un projet facile pour débutantes. Par contre je pense que pour le confort du vêtement il est préférable de prendre une matière un peu extensible.

img_6877

Pour la première version en 8 ans  j’ai utilisé du Jersey Milano Rose Saumon de chez The Sweet Mercerie, Idéal pour ce projet ! J’ai d’ailleurs le même en écru qui sera pour ma version.
Pour le 14 ans j’ai utilisé un molleton Gris chiné Epais de chez All tissus. Il n’est pas vraiment extensible, c’est pourquoi je n’ai pas réussi à monter le col avec le même tissu. Peut-être qu’il fallait couper la pièce dans le biais. J’avais sous la main du bord-côte gris de chez the sweet mercerie, je n’ai donc pas hésité à l’utiliser pour le col et là c’est vraiment parfait. Il est à peine plus foncé que le vêtement.
J’ai ajouté des marges de couture de trois centimètres au fond du sweat et aux manches par sécurité. Et j’ai fait les ourlets au point zig zag car je n’avais pas de seconde bobine pour les faire à l’aiguille double.

img_6884

Bref très beau modèle, je vais à présent attaquer ce modèle en L pour adulte, une version pour moi et une pour ma grand mère….

J’actualiserai surement cet article avec une photo des vêtements portés et aussi pour vous dire comment taille la ligne Marmot de Aime Comme Marie.

Belle journée

Alicia

img_6887


Patron : Aime comme Macaroni pour Marmot – Aime Comme Marie T 8ans et T 14ans

Tissus: Jersey Milano Rose Saumon – The Sweet Mercerie A 4,45€ le mètre en ce moment 50% !!! A shopper d’urgence

Molleton Gris Chiné – All Tissus

Mercerie : Bord Côte Gris – The sweet mercerie

Etiquette tissée à coudre – Jetiquette.fr

Mini card avec logo – Moo

Ficelle noir et blanche – AnnaKaBazar

2 commentaires sur “#61 Aime comme Macaroni pour Marmot – Aime comme Marie

  1. Anne-Charlotte
    7 décembre 2016

    C’est superbe!!! C’est sweats sont juste parfaits!! Et je suis comme toi c’est la 1ère année ou je fais des cadeaux home made mais cela prend du temps avec le travail…. Hâte de voir la version pour toi !!!!

    J'aime

    • latelier.alicia
      7 décembre 2016

      Merci Anne Charlotte, j’adore vraiment ce modèle, et oui sa prend du temps les cadeau il me reste trois pull homme à faire et trois blouses femme !
      Hâte de voir ce que tu as fait de beau
      J’ai shooté ma version aujourd’hui j’écrirai l’article la semaine prochaine.
      Bises

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 1 055 autres abonnés

Instagram

H A P P Y  S U N D A Y 💙. #tophippie #vanessapouzet #bennytex #topoffshoulder #mode #sewing #sewingblogger #blogger #newpostontheblog #latelieralicia #blogcouture #sewingworld #blogger Sur le blog, je vous parle du top hippie de @vanessapouzet , idéal pour affronter les chaleurs de ce week-end. Les versions suivantes ne vont pas tarder ... 💙💙💙 bon week-end 💙💙💙boucles d'oreilles @linaccessibleetoile ✨✨#tophippie #vanessapouzet #bennytex #topoffshoulder #mode #sewing #sewingblogger #blogger #newpostontheblog #latelieralicia #blogcouture #sewingworld #blogger Sur le blog, je vous parle du top hippie de @vanessapouzet , idéal pour affronter les chaleurs de ce week-end. Les versions suivantes ne vont pas tarder ... 💙💙💙 bon week-end 💙💙💙 #tophippie #vanessapouzet #bennytex #topoffshoulder #mode #sewing #sewingblogger #blogger #newpostontheblog #latelieralicia #blogcouture #sewingworld #blogger P I P P A -  D O S  #shortpippa #pippa #dessinemoiunpatron #latelieralicia #newpostontheblog #blogger #blogcouture #sewingblogger #sewing #sewingworld #mood #mode
%d blogueurs aiment cette page :