L'ATELIER D'ALICIA

Un peu, beaucoup de couture…

#41 Blouse Chic Birdy – Kit By Klo

Bonjour,

IMG_6472

Cet été je vous avais fait découvrir les kits de couture  de Cloé, une jeune créatrice de Montpellier, avec son kimono à retrouver ici.

Latelier.alicia kitbyklo 7

Aujourd’hui j’’ai eu le plaisir de tester le kit patron de son tout dernier modèle, la blouse Chic Birdy.

IMG_6468

Une blouse moderne, comme je les aime, avec un décolleté en V, un col plat qui fait toute la différence.

Au dos il y a un pli et pour vraiment marquer le coup, on peut ajouter un passepoil entre les pièces du haut dos et bas dos. Chose que je n’’ai pas faite dans la précipitation, mais à laquelle  je viens de penser en rédigeant mon article.

IMG_6477

Ce que j’’apprécie énormément dans la marque Kit By Klo, c’’est la présentation des kits, qui sont vraiment très soignés, on a vraiment du mal à tout déballer pour commencer, tellement c’’est mignon.

IMG_7783.JPkitbykloG
Un joli tissu, que je garde très précieusement pour peut- être m’en servir pour faire une pochette ou un col, une jolie étiquette; bref on voit que Cloé prend vraiment du temps pour faire de belles choses, d’’ailleurs on s’’en aperçoit très vite lorsque l’on suit son instagram, les photos sont toujours très bien prises, avec une belle lumière, j’’adore.

Pour revenir sur cette blouse, j’’ai été tout de suite emballée, car c’’est pour moi le genre de vêtement très facile à porter, pour le travail mais aussi comme blouse de tous les jours. Très simple à associer, avec un jean, un pantalon noir ou une jupe haute… bref le genre de haut que j’’aime toujours avoir dans mon dressing.

IMG_6471

J’’ai remarqué que les fiches du kit de la marque avaient évoluées, le papier est plus épais, les explications plus claires, il y a toujours une fiche d’ explications et une fiche avec les schémas, ce que je trouve super.
Cette blouse est dans l’’ensemble accessible aux débutantes avec un peu de patience pour le col, quand on a pas l’’habitude, il ne faut pas se précipiter et prendre son temps; je parle aussi pour moi car je n’ai dù monter que deux cols de chemises jusqu’alors et c’est tout. Mais avec un peu de persévérance tout roule.

IMG_6474

J’’ai monté deux fois le col, une fois dans une popeline blanche, puis j’’avais l’impression qu’’on voyait trop les défauts de mes surpiqures, j’’ai donc opté pour un col noir un peu moins voyant.
J’’ai pensé aussi à faire cette petite blouse sans ajouter le col, il suffit d’’ajouter une parementure au dos et le tour est joué., on peut également coudre une jolie dentelle dans le creux du décolleté en V.

J’’aime beaucoup les découpes sur le bas des manches et les cotés de la blouse.
Bref un très joli basique, qui n’’est au final pas si basique que celà, mais une belle pièce à avoir absolument dans son dressing.

Je vous mets le lien direct du kit patron au fond de l’’article mais sachez que vous pouvez également retrouver deux kits complets avec le tissu inclus, ici et ici, je pense surtout aux débutantes, ou aux amies de couturières qui cherchent à faire un cadeau, c’est le top de recevoir en cadeau un patron et encore plus s’il est accompagné du tissu pour le réaliser de suite 😉

Bonne couture,

Alicia

IMG_6487


Patron : Blouse Chic Birdy – – Kit By Klo
Tissu : Crêpe gris – – Laurent tissus

10 commentaires sur “#41 Blouse Chic Birdy – Kit By Klo

  1. prat sylvie
    14 mars 2016

    superbe bravo !! vais vite voir le site kit by klo !

    J'aime

  2. sarahcoutureblog
    14 mars 2016

    jolie !!!

    J'aime

  3. basileetleon
    14 mars 2016

    Je suis sur la mienne… j’hésite pour le col à jouer l’effet contrastant ou uni… pfff, pas facile la vie de couturière !!

    J'aime

    • latelier.alicia
      19 mars 2016

      Ah non pas facile! Moi aussi je l’avais fait en blanc et après j’ai opté pour le noir. Mais j’aime l’idée d’avoir pleins de possibilités.
      Bon week end 🙂

      J'aime

  4. Auguste et Septembre
    14 mars 2016

    De très jolis details ! Elle te va très bien cette blouse !

    J'aime

  5. J-aime beaucoup. Très belles finitions et j’adore le collier aussi!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 14 mars 2016 par dans Couture Femme, et est taguée , , , , , , .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 1 289 autres abonnés

Instagram

🖤 s u n d a y m o o d🖤 #latelieralicia #blogcouture #cousumain #handmade #blousedahlia #dessinemoiunpatron #folkandfabric #mood #mode #blogger #lausanne #ikks #blogcouture #sewingblogger #faitmain #aw17 #november Merci pour vos mots si touchant 🖤 Bon week end a tous 🖤 #latelieralicia #blogcouture #cousumain #handmade #blousedahlia #dessinemoiunpatron #folkandfabric #mood #mode #blogger #lausanne #ikks #blogcouture #sewingblogger #faitmain #aw17 #november 🖤 Après un long silence vous pouvez retrouver ma nouvelle blouse chouchou sur mon blog (lien dans ma bio) 🖤 blouse dahlia @dessinemoiunpatron dans le magnifique tissu de @folkandfabric 🖤 belle journée à vous #newpostontheblog #iamback #latelieralicia #blousedahlia #folkandfabric #dessinemoiunpatron #blogcouture #sewingblogger #suisse #lausanne #mood #mode #automnehiver #aw1718 #merci —
%d blogueurs aiment cette page :