C’est avec plaisir et un peu de fierté que je vous parle du dernier travail qui a réquisitionné tout mon temps le mois dernier, d’où mon absence ici et sur les réseaux.
Un sacré défi que de devoir habiller 60 danseurs en moins d’un mois et ceci à trois (en alliant ce travail à nos activités professionnelles bien évidemment).
Il a fallu trouver des idées pour respecter le thème imposé par le chorégraphe, Angelo Dello Lacono, selon un code couleur. Ensuite trouver les matières en grosse grosse quantité, tout ceci dans un délai ultra court, ce qui n’a pas été de tout repos. D’ailleurs je remercie les garçons de Bennytex, que je n’ai pas pu rencontrer cette fois-ci mais qui ont accueilli mes acolytes du projet et qui nous ont trouvé des mètres et des mètres de jersey gris. Vraiment merci car trouver 70 mètres de jersey en moins d’une semaine ce n’est pas si facile ! On revient vous voir à Paris cet été, promis !!!
Ensuite, il a fallu prendre les mesures de tout le monde et créer, tout en veillant à ce que le costume soit confortable, solide et adapté à la danse mais aussi aux acrobaties. Puis vint le tour de la couture et de ses étapes: il a fallu couper, coudre , surjeter, coudre, couper encore, coudre, customiser, coudre de jour et surtout de nuit, râler un peu car nous étions toutes épuisées, mais quelle fierté nous avons eu en récompense lorsque tout ce petit monde a été vêtu de nos créations.
J’ai apprécié l’ensemble, car ce projet m’a vraiment sortie de « ma zone de confort » je n’ai que rarement cousu de jersey, mis à part des molletons pour des sweats et j’ai toujours trouvé que c’était une matière très difficile à dompter.
Puis ce spectacle si magique réunissant le Chœur Symphonique de Vevey, l’Orchestre des Variations Symphoniques, la compagnie ADN Dialect, l’AFJD de Lausanne, Dance Area de Genèvre, l’Atelier.leLoft de Vevey, et le groupe Ghetto Jam fut un enchantement pour les yeux et les oreilles, transmettant émotions, talents artistiques et énergies positives aux nombreux spectateurs.
Encore bravo à Angelo Dello Lacono, Marion Dil, Luc Baghdassarian et Bernard Streiff d’avoir uni générations, amateurs et professionnels, chanteurs , danseurs et musiciens pour ce moment hors temps à l’auditorium Stravinsky de Montreux.
Photo E.Churchod
Et à mes deux amies, Dom Vidoz & Salomé Delabeye avec qui nous avons bien ralé en cousant mais aussi beaucoup rigolé. Merci pour ce projet si enrichissant tant par la création que la rencontre de belles personnes.
Je vous laisse admirer le travail de ces artistes en photos.
Photo Julie Masson
Photo Julie Masson
Photo Julie Masson
Photo Julie Masson
Photo Julie Masson
Photo Julie Masson
Photo Julie Masson
Photo Julie Masson
Photo Julie Masson
Photo R. Bachmann
Photo R.Bachmann
Bravo Alicia pour ce partage d’un si beau projet et oui là on sort de sa zone de confort 🙂 C’est une sacré expérience que j’aurai aimé connaître car on passe par toutes les étapes d’une création c’est génial tu as tout bien mené !!! Cela n’est pas un peu de fierté mais une grande fierté crois-moi !!! Heureusement que tu as pu trouver pour le jersey et pour info j’en avais (100 mètres) en gris/bleu je t’aurai bien dépanné (si j’avais su)… Encore une fois bravo 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
❤️❤️
J’aimeJ’aime
Toutes mes félicitations pour cette belle réussite. C’est un joli projet que tu as mené de main de maître. Tu peux en être plus que fière. Merci pour les photos qui nous donnent une belle vision du travail accompli. Cela a dû être une belle expérience.
J’aimeJ’aime
Un grand merci Pascale 😘
J’aimeJ’aime
Tu réunies mes 2 passions la couture et la danse ! Je suis éblouie pour cette si belle réussite !!! Une tres belle expérience qui prouve toute ta valeur . Bravo !
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup pour ton message ❤️
J’aimeJ’aime
Bravo Alicia, quelles belles réalisations, et quelle belle réussite !
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup 😘
J’aimeJ’aime
Magnifique ! Bravo !
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup 😘
J’aimeJ’aime