L'ATELIER D'ALICIA

Un peu, beaucoup de couture…

#118 Body – Kommatia Pattern

U  N     B  O  D  Y     D  E  U  X     S   T   Y   L   E   S

 

 

 

J’avais depuis longtemps envie de coudre un Body, très agréable à porter avec des jupes ou des pantalons taille haute, c’est la parade pour que votre haut ne sorte pas toutes les cinq minutes du pantalon par exemple.
Il y en a énormément  dans le commerce en ce moment, sauf que pour ma taille d’ 1m77 le buste est toujours trop court et du coup celà devient très inconfortable.

J’ai choisi le body de chez Kommatia. J’ai déjà cousu  deux patrons de cette marque que j’aime beaucoup. ( A revoir : l’ensemble top + jupe & Le Sweat Oversize )

Je profite de cet article pour vous dire que dorénavant Jessica vend ses patrons dans sa propre boutique ici, et que vous pouvez retrouver un encart blog, avec des astuces pour modifier les patrons ainsi que des patrons mis en situations par des blogueurs français et francophones, dont je fais d’ailleurs partie avec ce Body.

 

L  A    C  O  U  T  U  R  E

 

IMG_8995

Pour le patron j’ai fait quelques petites modifications pour l’adapter à ma morphologie. J’ai donc allongé les manches de 4 cm, le buste de 6 cm et j’ai largement échancré les cuisses ce que vous ne voyez pas.
Alors c’est ultra rapide à la surjeteuse, vous avez à peine 1 heure de couture. Toutes les pièces s’assemblent très bien. J’ai posé les élastiques aux cuisses de la même manière que je l’ai fait pour mes maillots de bain et j’ai mis deux petites pressions qui sont bien utiles au cours de votre journée. Je ne disposais pas de pressions à coudre, j’ai donc utilisé des pressions en plastique à poser avec une pince KAM, et elles ne me gènent pas du tout.

 

IMG_9003

 

L  E    T  I  S  S  U

 

Je voulais un tissu qui soit portable autant pour aller au travail qu’en mode détente. J’ai donc totalement pompé la version d’Agathe qu’elle à fait en bleu, que vous pouvez revoir ici.
Ce velours strech est idéal pour ce genre de confection, et en plus il est très facile à coudre. Je l’ai cousu à la surjeteuse.

 

Moi j’aime beaucoup,  je verrai bien une version plus féminine en dentelles. Mais reste encore à trouver un tissu qui soit strech et qui ne fasse pas trop lingerie.
Si vous avez des idées, n’hésitez pas à me laisser les infos en commentaire.

 

Belle journée.
Alicia


Patrons : Body – Kommatia Pattern taille L
Tissu : Velour Strech – The sweet Mercerie

 

Kommatia

Screen-Shot-2015-12-11-at-09.29.18-333x125

11 commentaires sur “#118 Body – Kommatia Pattern

  1. Mine
    13 septembre 2017

    Wouahou ! Très féminin! Cela fait une silhouette de sirène !Tres bonne idée en dentelle … et super à la mode !

    Aimé par 1 personne

  2. Pascale
    13 septembre 2017

    Super sympa. Je suppose que c’est ultra confortable. J’ai hâte de voir ta version avec de la dentelle quand tu auras trouvė le tissu adéquat. Malheureusement pas d’idée à te proposer

    Aimé par 1 personne

    • latelier.alicia
      15 septembre 2017

      Merci Pascale pour la dentelle peut-être que je verrai l’été prochain je garde le patron sous le coude je passe en mode hiver il faisait 5 degrés ce matin 😩

      J'aime

  3. Brelok
    13 septembre 2017

    Encore une réussite ce body. J adore .

    J'aime

  4. unepoulette
    14 septembre 2017

    Canon ce body. Simple mais efficace 😉 et surtout passe partout.
    Super sa nouvelle boutique. Je trouve ses patrons vraiment raisonnables en tarif… je vais surement me laisser tenter par ce body… au moins ton t-shirt ne sort pas de ton pantalon ou jupe au moindre mouvement !!!
    Pour ta version dentelle pretty mercerie en n’ont plus ? Il me semble qu’un moment il en avait et pas trop transparent !!!

    J'aime

    • latelier.alicia
      15 septembre 2017

      Merci 😊 j’ai pas regarder les dentelles de pretty mercerie mais je crois qu’elles ne sont pas élastiques et c’est indispensable pour ce modele … faut que je vois je crois que je passe au couture d’hiver on verra l’été prochain. Pour les patrons de jessica j’adore franchement c’est des basiques ! Bises

      J'aime

  5. Agathe
    14 septembre 2017

    Ah mais cette bombe Alicia, ça te va trop bien! J’espère que je pourrai re-rentrer dans le mien un jour 😂 et merci pour le lien 😘😘😘

    Aimé par 1 personne

    • latelier.alicia
      14 septembre 2017

      Ahah c’est tout de ta faute si je l’ai fais j’avais trop aimé le justocorps ! Retour en enfance. Mais oui tu vas rentrer dedans c’est prévu pour quand déjà ? 😘😘😘

      J'aime

      • Agathe
        14 septembre 2017

        Pour le 5 novembre! Au moins ça me
        fera une bonne motivation pour me remettre au sport 😁

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 13 septembre 2017 par dans Couture Femme, et est taguée , , , , , , , , , .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 1 219 autres abonnés

Instagram

✖️Les manches de folie. Bon week end✖️ patron : @dessinemoiunpatron tissu : @seeyouatsixfabric trouvé chez @sudocoud à Annecy 🖤 bon week end 🖤 #dessinemoiunpatron #granite #sweatgranite #seeyouatsix #robe #handmade #cousumain #latelieralicia #blogcouture #blogger #sewingblogger #annecy #lausanne #mood #mode ✖️Ma seconde granite est sur le blog ✖️ patron : @dessinemoiunpatron tissu : @seeyouatsixfabric trouvé chez @sudocoud à Annecy 🖤 bon week end 🖤 #dessinemoiunpatron #granite #sweatgranite #seeyouatsix #robe #handmade #cousumain #latelieralicia #blogcouture #blogger #sewingblogger #annecy #lausanne #mood #mode #jedecouvrequejaireussimesraccordssurcepost 😂 ✖️Ma seconde granite est sur le blog ✖️ patron : @dessinemoiunpatron tissu : @seeyouatsixfabric trouvé chez @sudocoud à Annecy 🖤 bon week end 🖤 #dessinemoiunpatron #granite #sweatgranite #seeyouatsix #robe #handmade #cousumain #latelieralicia #blogcouture #blogger #sewingblogger #annecy #lausanne #mood #mode Merci pour l'accueil que vous avez réservé à mon belle journée 💕 tissu : @littlefabrics 💕 #newpostontheblog #latelieralicia #carnetdecouturepourdebutant #editionmarabout #littlefabrics #perfecto #handmade #cousumain #jeportecequejecouds #sewingblogger #blogger #lausanne #blog #blogcouture
%d blogueurs aiment cette page :