L'ATELIER D'ALICIA

Un peu, beaucoup de couture…

#112 Top Valène – Mouna Sew

Hello, hello

Ce patron je l’attendais !!! Quand Mouna m’a envoyé les croquis de son nouveau patron chouchou, j’ai sauté au plafond, je suis tombée raide dingue de la version asymétrique.
J’étais trop impatiente de le recevoir et jolie surprise à la réception du colis: le packaging tout nouveau, tout beau, tout neuf ! Les boîtes ont un nouveau design et c’est canon! Le livret d’explications est de bonne qualité, un peu cartonné et glacé, la planche de patron est en couleur, très pratique pour le décalquage, un vrai confort pour nos yeux ! Bref vous l’aurez compris j’ai bien aimé le nouveau packaging.

 

IMG_8737

Donc je disais que j’avais eu un coup de cœur pour la version asymétrique , c’était donc pour ce projet que j’avais précieusement mis de coté mon crêpe vert dont je vous avais tant parlé jusqu’ ici. Je vais donc pouvoir l’associer avec la jupe élastiquée, (TUTO ICI) ou alors avec un jean.

IMG_8740

Pour la couture c’est assez rapide et facile, il est de niveau 1. Pour les débutantes, je vous conseille d’installer confortablement votre ordinateur et de suivre le sew along vidéo de Mouna, et alors aucun risque de vous rater. Je l’ai regardé dans les grandes lignes juste avant de rédiger mon article et il est vraiment complet.
Pour ma réalisation verte j’ai choisi de faire le volant le plus long, et vous pouvez le voir j’ai supprimé la bretelle. Pour que le top tienne correctement j’ai ajouté un élastique sur la partie sous le volant il est donc invisible, il permet que le top reste en place même en dansant le rock.

IMG_8746

LE PIED A OURLET ETROIT 5mm

 

IMG_8732

Je profite de cet article pour faire un petit update sur le pied à ourlet rouloté que j’ai acheté il y a quelques semaines, je vous avais fait voir les premiers essais dans une longue story instagram. J’étais assez mitigée au premier abord. Je trouvais que c’était compliqué d’installer correctement le tissu et blablabla. Bref je l’ai laissé de coté 2 semaines car franchement faire un ourlet rouloté à la surjeteuse avec du fil beige noir ou blanc ça n’est vraiment pas top, alors là du coup, c’était la bonne occasion de faire face à ce pied.

ourletetroit5mm
Je me suis entrainée sur la chute de l’arrondit du volant et finalement tout va très vite une fois que l’on a compris comment bien le positionner sur tissu et fait le démarrage, on maintient bien son tissu avec les deux mains et on reste à une vitesse moyenne, tout roule comme sur des roulettes, je me demande même pourquoi je n’ai pas acheté ce pied avant avec tous les volants que j’ai fait déjà.
Je vous le conseille, pour un pied à 14€ (de marque brother) c’est bien vite rentabilisé.
Je vais le tester sur un tissu bien plus fin dans quelques jours je vous dirai s’il est aussi efficace sur un tissu plus délicat à coudre.

IMG_8731IMG_8734

Petite Astuce Hacking, si vous êtes fan de Bash, c’est le patron idéal pour hacker le top Jules. En rallongeant largement le volant vous aurez votre Top juleslike pour bien moins cher avec un joli tissu.

 

291073-05-g

Que pensez- vous de ce Valène?

 

IMG_8742

IMG_8741

 

Alicia


 

Patron: Top Valène – Mouna Sew taille 38
Tissu: Crêpe vert jungle – Little Fabrics

IMG_8738

 

IMG_8747

11 commentaires sur “#112 Top Valène – Mouna Sew

  1. Mine
    21 août 2017

    Magnifique! J’aime beaucoup ta version avec le volant plus large.

    J'aime

  2. Chelsie
    21 août 2017

    Très jolie version !

    J'aime

  3. emana
    22 août 2017

    Merci pour les conseils pour l’ourlet roulotté. J’ai aussi une Brother et j’avoue que j’hésitais à l’acheter mais je crois que je vais me laisser tenter 🙂

    J'aime

  4. Brelok
    23 août 2017

    Je pense que ça est à nouveau une totale réussite.
    Je la imagine aussi dans une crêpe noire pour une soirée plus habillée

    J'aime

    • latelier.alicia
      25 août 2017

      Merci brelok oh oui en noir c’est canon j’ai déjà celui de chez bash donc je ne vais pas le coudre mais c’est superbe ! Belle journée

      J'aime

  5. Pascale
    29 août 2017

    Trop joli ! Ce crêpe est une pure merveille. Je crois que je vais acheter ce pied ourlet même si j’ai peur de ne pas arriver à le dompter. Mais comme je n’ai pas de surjeteuse j’aurai enfin un joli rendu sur les volants. Tout te va tellement bien avec ta jolie taille mannequin.

    J'aime

    • latelier.alicia
      4 septembre 2017

      Merci Pascale pour le pied je pense que c’est un bon investissement vraiment il. E faut pas avoir peur de l’échec tout s’apprend !! Bonne soiree

      J'aime

  6. Pingback: Top Valène - Mouna Sew | Nom d'une couture !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 21 août 2017 par dans Couture Femme, et est taguée , , , , , , , , , , , .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 1 289 autres abonnés

Instagram

🖤 s u n d a y m o o d🖤 #latelieralicia #blogcouture #cousumain #handmade #blousedahlia #dessinemoiunpatron #folkandfabric #mood #mode #blogger #lausanne #ikks #blogcouture #sewingblogger #faitmain #aw17 #november Merci pour vos mots si touchant 🖤 Bon week end a tous 🖤 #latelieralicia #blogcouture #cousumain #handmade #blousedahlia #dessinemoiunpatron #folkandfabric #mood #mode #blogger #lausanne #ikks #blogcouture #sewingblogger #faitmain #aw17 #november 🖤 Après un long silence vous pouvez retrouver ma nouvelle blouse chouchou sur mon blog (lien dans ma bio) 🖤 blouse dahlia @dessinemoiunpatron dans le magnifique tissu de @folkandfabric 🖤 belle journée à vous #newpostontheblog #iamback #latelieralicia #blousedahlia #folkandfabric #dessinemoiunpatron #blogcouture #sewingblogger #suisse #lausanne #mood #mode #automnehiver #aw1718 #merci —
%d blogueurs aiment cette page :