Hello, hello,
Si vous faites partie de mes lectrices couturières, vous avez pu constater que les marques de patrons indépendants fleurissent comme des petits pains depuis ces deux dernières années.
Et j’avoue avoir un peu de mal à savoir où donner de la tête. J’essaie tout de même de me tenir un peu informée des nouveautés, mais même en passant des heures par jour sur Instagram j’ai l’impression de faire des découvertes toutes les semaines.
J’étais à la recherche d’un projet rapide, qui puisse utiliser des tissus que j’avais en stock.
C’est là que j’ai visité une bonne trentaine de sites de patrons indépendants, et le choix est large … très LARGE…. donc j’ai tourné un peu en rond pendant 2 heures avant de me souvenir que l’été dernier j’avais vu le top/robe Hippie de chez Vanessa Pouzet.
J’avais complètement flashé dessus, mais pas pris le temps de le coudre. Du coup hop, je m’offre le PDF et je colle le tout.
Les patrons de Vanessa Pouzet font partie des premiers que j’ai cousu lorsque j’ai commencé la couture. J’ai eu un gros coup de cœur pour la marque, j’ai cousu ( que je n’ai pas posté, car le blog n’existait pas encore) le black is back, l’after-work que j’avais complètement foiré dans une maille paillettée extrêmement fine, je n’avais pas de surjeteuse à l’époque et le tissu (qui entre nous m’avait couté presque 25€/m ) était vraiment une horreur à coudre, mais maintenant il faut que je trouve un autre tissu pour le refaire, c’est certain ; ensuite la sister mini, que j’ai cousu au moins 6 fois je crois, la fatale sister, bref tous ces patrons collent plutôt bien à mon style.
Du coup cette fois-ci j’ai choisi Hippie, parce que c’est facile à porter l’été, avec un short en jean ou un pantalon blanc.
De plus elle est si rapide à coudre que l’on ne peut pas s’en priver.
Alors j’ai fait le patron à ma sauce, je n’ai pas suivi les explications, donc je n’ai pas mis les bretelles, et j’ai cousu un élastique tout autour du haut. Pour le volant, j’ai choisi celui qui était le plus long. Le coton est ajouré et celà permet de cacher l’effet de transparence du tissu. Et j’adore!!!! C’est tellement tendance pour l’été avec des couleurs claires et un beau bronzage.
J’ai trouvé un tissu pour une seconde version et un pour une version robe que je vous présenterai très vite dans la semaine qui arrive.
Et j’ai repéré aussi les patrons du haut « haut vol » et de la « jupe midi »….
Vous en pensez quoi ?
A très vite
Alicia
Patron : Hippie – Vanessa Pouzet
Tissu : coton ajouré – Bennytex (Malheureusement plus en vente)
Super joli, l’adore le tissu.
strickly01.wordpress.com
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup.
Je l’avais repéré en beige mais malheureusement j’ai loupé la vente…. Trop dommage les 3 m à 10€ il me semble….
Une prochaine fois, je guette…..
Belle après midi.
J’aimeJ’aime
C’est très joli et tu es ravissante dans cette tenue. J’adore.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup Pascale, je me demandais si tu avais un blog ? Bon week-end
J’aimeJ’aime
magnifique !!!
je cherchais un patron pour m’en faire 1, merci du tuyau 😉
J’aimeJ’aime
Merci Severine il est super agréable à coudre d’ailleurs je l’ai fais une autre fois et en robe aussi que je vais poster très vite
J’aimeJ’aime
C est un joli modèle. J en ai fait un dans ce style mais quand je bouge trop le « manches » remontent. Est ce que ça fait pareil avec le tien?
J’aimeJ’aime
Moi pas du tout appart si je lève les bras mais c’est évident j’ai bien serré l’élastique aussi bon week-end
J’aimeJ’aime
J’adore votre site. Ce tissu me rappelle un peu les robe hippie chic mango 🙂
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup Sarah 😍
J’aimeJ’aime
super site ! pour ma part je viens d’acheter cette robe hippie chic mango elle est vraiment trop belle ! je vous la recommande 🙂
J’aimeAimé par 1 personne