L'ATELIER D'ALICIA

Un peu, beaucoup de couture…

#93 Sweat Bloom – La Maison Victor 3 Mai Juin 2017

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous utilisez le réseau Pinterest, personnellement j’adore, c’est une vraie source d’inspiration pour à peu près tout, selon vos gouts, c’est à dire la mode, la décor, la maison, le jardinage… en bref vous trouverez des inspirations dans quasiment tous les domaines.

IMG_8088

Je garde et j’épingle pas mal d’idées que j’aimerai refaire, bien qu’évidemment la plupart ne verront jamais le jour par manque de temps. D’ailleurs je vous invite à me rejoindre juste ici.

a00bc4eec27bf1da365075d1ef4b45ba
Bref j’avais épinglé cet hiver un sweat TNTees qui me plaisait vraiment avec des manches peu communes. Etant donné que les manches étaient le détail phare de ce projet, je cherchais un patron très basique. Il y a quelques semaines le dernier magazine de La maison victor est sorti et j’ai de suite repéré le sweat Bloom qui a une structure très simple. Je me suis donc servie de la base de ce patron pour ce sweat. J’ai préalablement retiré l’emplacement des fermetures sur les cotés, allongé comme d’habitude le devant et dos de 5 cm ainsi que les manches. J’ai ensuite fait des bandes sur les manches et ajouté des marges de couture autour de chacune des parties.

IMG_8102

J’ai dù faire un peu preuve de patience lors de la coupe de l’organza que j’avais choisi pour faire les parties transparentes, car çelà glisse dans tous les sens. Pareil pour la couture, mais enfin quand je suis déterminée à faire quelque chose ce n’est pas le temps qui m’arrête. J’ai du coup mis environ trois heures à faire mes manches. L’assemblage du corps va beaucoup plus vite, en 45 minutes j’avais monté le devant et le dos, fait les finitions d’encolure et du bas et cousu mes manches donc pour une version toute simple, sans les fermetures, il n’y a rien de plus rapide.

IMG_8109

IMG_8125

La coupe est top, je suis très satisfaite du résultat, c’est un patron que je vais mettre à coin pour l’hiver prochain.

IMG_8097

IMG_8131

En tout cas je ne sais pas ce que vous avez pensé de cette édition mais je crois que c’est la première fois qu’autant de modèles me plaisent. Le trench Tulipe sera surement sur ma liste après l’été, la robe Carrie est super sympa et facile à porter avec des baskets ou des petites sandales, le tee-shirt Sam pour bébé est un basic et la robe Winnie pour petite fille est vraiment trop mignonne.

IMG_8115

IMG_8134

IMG_8139

IMG_8140

IMG_8090

D’ailleurs dans chaque fin de magazine des créations coup de cœur sont publiées, quelle joie de voir la photo de mon pull titus que j’avais cousu cet hiver 🙂

SWEAT DODO

Alors convaincus par ce sweat ?

Belle journée.
Alicia


Tissu: néoprène noir – Mondial tissus
Organza – Rascol
Patron – Sweat shirt bloom taille 38 – LMV 3 – 2017

IMG_8105

Holé ! c’est cadeau !

16 commentaires sur “#93 Sweat Bloom – La Maison Victor 3 Mai Juin 2017

  1. o fil de mes envies
    17 mai 2017

    Superbe! 😍

    Aimé par 1 personne

  2. Pascale
    17 mai 2017

    Très couture ce sweat. Il est vraiment élégant meme s’il a un petit côté rock gothique. Je suis fan.

    Aimé par 1 personne

  3. Kreafond
    17 mai 2017

    Super sweat Alicia ! Le detail des manches est très original je pense que le pull est parfait pour la mi saison ou les nuits d’été un peu fraîches 🙂
    Bravo 😚

    J'aime

  4. Tralaline
    18 mai 2017

    Vraiment super sympa! Je suis fan de ton sweat ♡♡

    Aimé par 1 personne

  5. Christine
    18 mai 2017

    Ultra fan de ton sweat, il est a tomber ! bravo !

    Aimé par 1 personne

  6. lovelycousette
    18 mai 2017

    mdrrr la photo de la fin j’adore hihi
    franchement je te tire mon chapeau pour la patience! je pense que je me serais arraché pas mal de cheveux avec cet organza…
    mais alors le rendu du sweat avec le néoprène c’est canon! j’ai repréré ce sweat aussi et pleiiiiin d’autres modèles comme toi lol
    en tout bravo car tu progresse de jour en jour!

    Aimé par 1 personne

    • latelier.alicia
      1 juin 2017

      Merci ma Belle c’est vrai que je ne suis pas prête à en recoudre de suite. Rien qu’à couper je me suis arrachée la moitié des cheveux. Mais ça valait le coup je l’adore.
      Encore merci pour tes compliments surtout venant de toi qui me suis depuis l’ouverture de mon compte instagram. Tes messages sont précieux.
      Belle soirée.

      Aimé par 1 personne

  7. stellasandrine
    19 mai 2017

    Super couture et rock… j’adore!

    strickly01.wordpress.com.

    Aimé par 1 personne

  8. brelok
    25 mai 2017

    Superbe comme toujours. Et original

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 1 299 autres abonnés

Instagram

Si cela vous intéresse, rendez vous sur le blog pour découvrir mon premier dossier que j’ai réalisé pour mes cours 🖤 maintenant un peu de couture 🖤 bon week end 🖤 #stylisme #mood #latelieralicia #styliste #4elements #mode #edl #lausanne #projet #work #blog #ontheblog #happyweekend J-12 avant les vacances... et j’ai de quoi coudre, voilà ma dernière commande qui s’ajoute à ma longue liste de projet en retard donc en 2018 je vais essayer de coudre de la lingerie je suis déjà fan de l’emballage de ces kits de @nuantinelingerie 🖤🖤🖤 #projetcouture #couture #lingerie #handmade #jevaiscoudremesculottes #nuantine #nuantinelingerie #latelieralicia #blackmood #soon #kitcouture Premier dossier de stylisme quasiment bouclé ✔️ Je sais pas si ça vous intéresse de le voir sur le blog... belle journée 🖤 #lesquatreelements #sylisme #edl #dessin #mode #latelieralicia #etudes #lausanne #croquis PS Faut publier une photo sur Instagram pour se rendre compte qu’il y a une faute dans le titre 😂 #jesuisunboulet 🖤 s u n d a y m o o d🖤 #latelieralicia #blogcouture #cousumain #handmade #blousedahlia #dessinemoiunpatron #folkandfabric #mood #mode #blogger #lausanne #ikks #blogcouture #sewingblogger #faitmain #aw17 #november
%d blogueurs aiment cette page :