L'ATELIER D'ALICIA

Un peu, beaucoup de couture…

#60 Robe Vogue – Louis Antoinette Paris

Bonjour bonjour,

 

J’imagine que personne n’a pu louper la nouvelle collection « Live », Automne-Hiver 16/17 de Louis Antoinette Paris, sortie tout début octobre.

Comme d’habitude un teasing de FO-LIE, et qui cette fois a fait du bruit c’est le cas de le dire !

C’est en musique que Louis Antoinette Paris nous fait découvrir 6 nouveaux modèles. On est prévenu, on va passer un hiver pop et joyeux !

Voilà un petit aperçu de la nouvelle collection, on peut retrouver :

La blouse HELLO
Le manteau SATISFACTION
Le pantalon RESPECT
La robe FORMIDABLE
La robe LOLITA
Et la robe VOGUE

J’ai choisi de réaliser la robe Vogue, car au premier abord elle me semblait être réalisable dans plusieurs matières différentes et aussi parce que j’ai rarement ce genre de robe dans mon dressing, qui a une coupe plus large, mais qui reste très habillées! La robe hyper confortable parfaite pour aller au boulot avec une paire d’escarpins ou des bottes et avec mes stans smith bien sur pour les day off.

img_6862

Pour avoir réalisé deux robes de cette marque: la robe LOS ANGELES, que j’avais achetée en kit et la robe PARISIENNE lors du concours hacklamode, j’avais été ravie de la coupe des patrons, ils tombent très bien, les proportions sont parfaites.
Inutile de me répéter mais les livrets sont en couleurs d’une très bonne qualité tout comme les planches de patrons et c’est vraiment très agréable à lire et à s’en servir.

Pour cette jolie robe Vogue, rien de particulier, pas de grosse grosse difficulté, elle est classée en niveau deux. Il suffit de bien suivre les explications et de prendre son temps. Oui prendre son temps, moi qui voulait me la coudre rapidement pour l’avoir pour mes vacances j’ai réussi à cranter un angle de poche et à me compliquer la vie alors que tout roule si on lit correctement les explications, bref, du coup j’ai « caché la misère » impossible à rattraper, avec une breloque, chose que j’avais déjà faite sur mon manteau l’hiver dernier. Bref ce n’est pas trop voyant mais celà m’embêtait de jeter ce tissu que j’aime beaucoup, à la poubelle. J’avais bien un tissu noir en stock qui pouvait faire l’affaire mais j’ai assez de robes noires. Bref, note à moi même: toujours prendre son temps pour coudre et ne pas griller des étapes sinon catastrophe assurée.
Je n’ai pas mis de fermeture au dos car l’encolure est assez large pour que je puisse l’enfiler facilement.

Sinon je profite de cet article pour vous rappeler qu’en ce moment même se tient le deuxième concours #hacklamode, avec la robe IMAGINE organisé par LAP. L’an dernier j’avais participé avec ma version en gabardine de soie H et dentelle . Cette année le concours est sorti un jour avant que je ne parte en vacances, j’ai donc pris 15 jours de retard, et la version que j’imagine dans ma tête ne sera jamais cousue à temps, du coup il y a de fortes  chances pour que je la couse bien après tout le monde.

img_6871

Si je trouve une petite place dans ma liste de projets à coudre, j’ai prévu de commander le kit du pantalon Respect. Le crêpe proposé dans le kit à l’air vraiment parfait, et c’est un pantalon idéal pour le boulot, mais c’est juste la difficulté 3/4 avec pate de boutonnage qui me fait un peu peur. A voir, ou sinon faire une toile avant… mais flemmarde que je suis…. Bref affaire à suivre, il est sur ma liste d’envies.

img_6873

Belle journée

Alicia


Tissus: Crêpe impossible de trouver le lien sur le site – Mondial Tissus
Patron : Robe Vogue – Louis Antoinette Paris T 40

Mercerie : Breloques – qui sont actuellement à -50% chez  Little Fabrics

2 commentaires sur “#60 Robe Vogue – Louis Antoinette Paris

  1. Couture en coulisse
    30 novembre 2016

    Très jolie robe !!! Le tissu est lumineux et ça change du noir mais c’est vrai qu’en hiver on a du mal à porter autre chose que du noir, du bleu marine !!! Ce modèle me plait beaucoup et je pense qu’un jour je succomberai !!!

    J'aime

  2. thiebaux
    1 juillet 2017

    J’aime beaucoup le petit détail aux manches !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 30 novembre 2016 par dans Couture Femme.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 1 299 autres abonnés

Instagram

Si cela vous intéresse, rendez vous sur le blog pour découvrir mon premier dossier que j’ai réalisé pour mes cours 🖤 maintenant un peu de couture 🖤 bon week end 🖤 #stylisme #mood #latelieralicia #styliste #4elements #mode #edl #lausanne #projet #work #blog #ontheblog #happyweekend J-12 avant les vacances... et j’ai de quoi coudre, voilà ma dernière commande qui s’ajoute à ma longue liste de projet en retard donc en 2018 je vais essayer de coudre de la lingerie je suis déjà fan de l’emballage de ces kits de @nuantinelingerie 🖤🖤🖤 #projetcouture #couture #lingerie #handmade #jevaiscoudremesculottes #nuantine #nuantinelingerie #latelieralicia #blackmood #soon #kitcouture Premier dossier de stylisme quasiment bouclé ✔️ Je sais pas si ça vous intéresse de le voir sur le blog... belle journée 🖤 #lesquatreelements #sylisme #edl #dessin #mode #latelieralicia #etudes #lausanne #croquis PS Faut publier une photo sur Instagram pour se rendre compte qu’il y a une faute dans le titre 😂 #jesuisunboulet 🖤 s u n d a y m o o d🖤 #latelieralicia #blogcouture #cousumain #handmade #blousedahlia #dessinemoiunpatron #folkandfabric #mood #mode #blogger #lausanne #ikks #blogcouture #sewingblogger #faitmain #aw17 #november
%d blogueurs aiment cette page :