L'ATELIER D'ALICIA

Un peu, beaucoup de couture…

#52 Pantalon Embrun – Dessine Moi Un Patron

Le Fameux Embrun, que je rêvais de faire depuis sa sortie. Un très joli pantalon à pont avec des boutons décoratifs.

img_6711

Je ne vous cache pas que j’ai eu très peur de me lancer, car il me semblait quand même très technique et je n’ai jamais vraiment réalisé de pantalons… J’ai fait pas mal de shorts Châtaigne l’été dernier, que je n’ai jamais publié d’ailleurs, car je n’avais pas encore créé mon blog, la combinaison Iris, mais jamais de « vrai » pantalon. Donc je vous avoue que quand j’ai reçu le patron, je n’ai pas trop fait la maligne….

img_6698

Du coup pour mettre toutes le chances de mon côté, j’ai passé un temps fou sur la préparation de mon tissu ( la partie que j’aime le moins dans la couture ….) C’est à dire, que j’ai bien mis 2h30 juste à couper le tissu en prenant bien le soin de reporter tous les crans et marques de montage.
Je pense que nombreuses d’entre vous le savent, mais pour les débutantes cette étape, certes pas des plus agréables, est vraiment essentielle pour vous faciliter la couture et les étapes suivantes.
Donc lorsque vous commencez sun projet, surtout s’il vous paraît plus difficile que ceux que vous faites habituellement, n’hésitez pas à prendre le temps de préparer votre couture.

img_6708

img_6707

Pour la suite j’ai suivi avec attention le pas à pas d’Emilie, l’ordinateur derrière la machine à coudre, ce qui m’a fortement aidé. Toutes les étapes sont bien détaillées. Et pourtant, avec tout ça j’ai quand même réussi à foirer ma première poche passepoilée. Bref du coup j’ai abandonné la seconde, car je n’avais pas du tout envie d’habimer tout mon Embrun. Je vous conseille de faire un test sur une chute, ce que j’aurai dù faire aussi avant.

img_6702

Enfin, sinon ce pantalon est relativement facile à coudre. Les pièces s’emboitent vraiment très bien.

J’ai voulu vous le présenter avec deux looks différents, parce que ce que j’aime avant tout, c’est coudre des pièces qui peuvent être portées au bureau mais aussi dans un style plus décontracté le week end.

Pour aller travailler, je le porterai avec le Top Sirocco toujours de Dessine Moi un Patron, que j’avais cousu dans un joli crêpe beige et des boutons perles sur les épaules, et avec des petits talons.

img_6700
Et pour le week avec le Crop top de l’ensemble Vanamo de chez Named. Je crois que c’est la troisième pièce que j’avais cousu lorsque j’ai débuté, et entre les explications en anglais et la technique de la braguette avec fermeture de la jupe, je n’ai jamais réussi à finir l’ensemble. Le top a été fini un peu comme j’ai pu et la jupe à terminé à la poubelle.

img_6687

img_6675

Bref c’est un ensemble que j’aimerai bien essayer de refaire car j’adore cette tenue pour sortir. Je ne pourrai pas plus détailler les étapes du montage du top car je ne m’en souvient plus très bien, ci ce n’est que la principale difficulté est dans le dos avec le revers qui cache la fermeture éclair. La parmenture du col qui passe sous les bras permet de vraiment bien finir ce top.

img_6691

img_6693
Bref je vais essayer de me le refaire bientot et je vous en dirai plus à ce moment là. Et bien sùr pour finir ce look un peu plus décontracté, portez une paire de baskets, pour moi évidemment mes traditionnelles Stan Smith.

img_6674

img_6684

Pour revenir au pantalon, préférez un tissu avec un peu d’élasthane, vous serez plus à l’aise dedans. J’aimerai bien refaire cet Embrun dans un crêpe lourd car je pense que le rendu peut être très chic.

Qu’en pensez- vous et quel look préférez vous ?

img_6688

Très bonne journée.

Alicia


Patron: Pantalon Embrun – Dessine Moi un Patron T40
Tissu: Jean – Aniline63

Patron: Ensemble Vanamo – Named (Ancienne co)
Tissu : Gabardine épaisse bordeaux – Toto Tissus.

img_6696

3 commentaires sur “#52 Pantalon Embrun – Dessine Moi Un Patron

  1. Alex
    10 octobre 2016

    Il est magnifique et te va vraiment à merveille. En crêpe il sera génial aussi ! J’aime bien les deux looks, une préférence pour les baskets, mais les deux te vont très bien.

    J'aime

  2. Lo
    19 octobre 2016

    il est vraiment superbe ce pantalon !!! bravo mais tes top sont supers aussi !!! quelle chance d’avoir un corps de mannequin !! c’est tellement plus simple pour s’habiller !!!
    bonne soirée
    Lo

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 9 octobre 2016 par dans Couture Femme, et est taguée , , , , , , , , , , .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 1 289 autres abonnés

Instagram

🖤 s u n d a y m o o d🖤 #latelieralicia #blogcouture #cousumain #handmade #blousedahlia #dessinemoiunpatron #folkandfabric #mood #mode #blogger #lausanne #ikks #blogcouture #sewingblogger #faitmain #aw17 #november Merci pour vos mots si touchant 🖤 Bon week end a tous 🖤 #latelieralicia #blogcouture #cousumain #handmade #blousedahlia #dessinemoiunpatron #folkandfabric #mood #mode #blogger #lausanne #ikks #blogcouture #sewingblogger #faitmain #aw17 #november 🖤 Après un long silence vous pouvez retrouver ma nouvelle blouse chouchou sur mon blog (lien dans ma bio) 🖤 blouse dahlia @dessinemoiunpatron dans le magnifique tissu de @folkandfabric 🖤 belle journée à vous #newpostontheblog #iamback #latelieralicia #blousedahlia #folkandfabric #dessinemoiunpatron #blogcouture #sewingblogger #suisse #lausanne #mood #mode #automnehiver #aw1718 #merci —
%d blogueurs aiment cette page :