L'ATELIER D'ALICIA

Un peu, beaucoup de couture…

#51 Kit attrape rêve – Raquel Green

Bonjour,

Aujourd’hui je ne vais pas vous parler de couture, il est vrai qu’entre le boulot et la chaleur il a été trop compliqué pour moi de coudre enfermée à l’intérieur.

Du coup ,mi Aout je cherchais une activité créative simple et rapide à faire, que l’on peut mettre facilement dans son sac de plage par exemple.
J’aime aussi la décoration et en flânant sur pinterest, j’ai eu l’ envie de me créer un attrape-rêves.

latelieralicia5

J’ai cherché désespérément des kits, mais je n’ai pas vraiment trouvé les couleurs qui me convenaient, j’ai ensuite essayé de rassembler toutes les fournitures nécessaires sur des sites de fournitures créatives, mais je n’ai pas tout trouvé sur le même site ce qui engendrait des frais de port plus élevés que le montant de mes fournitures. Alors, j’ai demandé à la gentille Raquel, que je suis sur Instagram, s’il était possible de me créer un kit sur mesure étant donné qu’elle fait de magnifiques attrape- rêves.

latelieralicia4

Le kit était donc composé du cercle en bois de 17 cm, de plumes, de perles (que je n’ai pas toutes mises), et une bonne quinzaine de franges de +/- 30cm.
J’ai choisi des tons de beige et de blanc.

latelieralicia2

Je l’ai réalisé en à peine 1 heure alors, certes le tissage n’est pas aussi régulier que ceux de raquel, ou que tous les autres attrapes- rêves que les professionnels vendent, mais je suis très fière de l’avoir au dessus de mon lit . Il est bien fourni en franges ce que j’ai apprécié.

Si vous ne connaissez pas Raquel Green, pour faire court, c’est une jeune femme de 33 ans qui vit à Bordeaux. Elle a commencé la couture à 21 ans et l’ a apprise sur le tas dans un atelier de couture / création de Montpellier, où elle a travaillé durant 6 ans. Et depuis 4 ans, la talentueuse Raquel partage avec nous sa passion en créant des vêtements pour femmes et enfants , des accessoires pour enfants ( gigoteuse, décoration de chambre, coussins, doudous, …) et autres attrape- rêves ….
N’hésitez pas à la contacter, si vous avez besoin de quelque chose de précis, étant donné que c’est du sur- mesure, elle peut s’adapter à votre demande.

Son facebook, son IG

latelieraliciaxraquelgreen3

J’ai fait une sélection de ses créations que je trouve si jolies…

latelieraliciaxraquelgreen1

latelieraliciaxraquelgreen2

latelieraliciaxraquelgreen4

Merci Raquel, à présent à moi les nuits remplies de jolis rêves !!!

Bonne journée à tous.
A très vite.

Kit: Attrape-rêves, 17cm de diamètre 22,90€ dispo dans presque toutes les couleurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 11 septembre 2016 par dans Divers, et est taguée , , , , .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 1 289 autres abonnés

Instagram

🖤 s u n d a y m o o d🖤 #latelieralicia #blogcouture #cousumain #handmade #blousedahlia #dessinemoiunpatron #folkandfabric #mood #mode #blogger #lausanne #ikks #blogcouture #sewingblogger #faitmain #aw17 #november Merci pour vos mots si touchant 🖤 Bon week end a tous 🖤 #latelieralicia #blogcouture #cousumain #handmade #blousedahlia #dessinemoiunpatron #folkandfabric #mood #mode #blogger #lausanne #ikks #blogcouture #sewingblogger #faitmain #aw17 #november 🖤 Après un long silence vous pouvez retrouver ma nouvelle blouse chouchou sur mon blog (lien dans ma bio) 🖤 blouse dahlia @dessinemoiunpatron dans le magnifique tissu de @folkandfabric 🖤 belle journée à vous #newpostontheblog #iamback #latelieralicia #blousedahlia #folkandfabric #dessinemoiunpatron #blogcouture #sewingblogger #suisse #lausanne #mood #mode #automnehiver #aw1718 #merci —
%d blogueurs aiment cette page :