L'ATELIER D'ALICIA

Un peu, beaucoup de couture…

#43 Pull à capuche Henry – La Maison Victor

Hello, hello,

Dans mes bonnes résolutions de ma seconde année de couture, il y avait apprendre à maîtriser ma surjeteuse que j’ai eu il y a peu de temps et m’essayer à la couture pour homme, pour changer un peu.

J’ai donc cherché un modèle facile, et je l’ai trouvé dans le dernier magazine de La Maison Victor. En fait, rares sont les modèles pour homme qui me plaisent. Ce mois ci, il y avait un sweat à capuche, un basique homme, j’ai pensé que ce serait un très bon modèle à coudre et encore plus avec ma surjeteuse.

IMG_6533

Pour le tissu j’ai choisi une superbe maille milano sur le site Tissus de rêve, un site de tissus et mercerie en ligne que je ne connaissais pas encore. A vrai dire c’était un test car je ne savais pas du tout ce que pouvait être au toucher la maille milano. Et à réception du colis, excellente surprise, il s’agit d’une maille un peu élastique, lourde mais sans trop, et très agréable à porter. Et surtout facile à coudre, car moi qui n’ai pas du tout l’habitude de coudre du jersey, j’avais peur de me retrouver devant un tissu qui roule au bord et avec trop d’élasticité… Du coup j’étais ravie .

Je remercie vraiment Alissa de chez Tissus de rêve qui m’a beaucoup aidé à faire mon choix à distance, par mail.

J’ai également acheté du tissu spécial pour faire le bord côte, sur les conseils de Josselin de cousu main, le roi des sweats à capuche, j’ai fait ma commande chez Butinette.
J’avais pensé au bleu marine, mais comme j’étais presque sùre de ne pas recevoir exactement la même teinte que le bleu de mon tissu j’ai finalement opté pour du noir.
Et je ne me suis pas trompée; en même temps trouver une même teinte sur deux sites différents c’était quasi impossible. J’ai donc réalisé les coutures apparentes en noir (pour l’ourlet de la capuche et de la poche). Pour ces coutures, j’ai utilisé une aiguille double et j’aime beaucoup l’effet.

IMG_6523
C’est un modèle qui est vraiment facile à coudre sans grosses difficultés.
Il faut juste être concentré afin de ne pas monter la capuche à l’envers comme je l’ai fait (ma tête en l’air me perdra) mais je crois être vaccinée à présent car découdre des coutures à la sujeteuse c’est long … très long…

IMG_6529
Un joli modèle que je pense refaire, de part sa rapidité et sa facilité.

IMG_6527

Très bonne journée.
Alicia


Patron: Pull à Capuche Henry – La Maison Victor n° 2 Mars Avril 2016
Tissus: Maille Milano Bleu marine – Tissus de rêve
Fournitures: Œillet – Butinette
Bord Côte – Butinette

IMG_6532

10 commentaires sur “#43 Pull à capuche Henry – La Maison Victor

  1. Anne-Charlotte
    25 mars 2016

    Il est CANON! Concernant la couture homme j’avais cousu un bermuda il y a deux ans mais je trouve ça difficile, ils sont exigeants lol… Défi relevé!

    J'aime

  2. ahameon
    27 mars 2016

    Waouh, cette version me fait voir le modèle du magazine d’une toute autre façon ! Et là, mon chéri se laisserait bien tenter. Merci pour le lien du site sur lequel tu as trouvé le tissu, je ne le connaissais pas non plus.
    Pour la taille, tu as pris la même taille que ton homme prend dans le commerce ? Pas de mauvaise surprise ?
    Belle réussite, bravo !!

    J'aime

    • latelier.alicia
      27 mars 2016

      Bonsoir ahameon, merci beaucoup il est très rapide à faire je suis en train de faire les finitions d’une version numéro 2 😊 j’ai suivi le tableau des tailles qui est au fond du magasine
      Bonne couture et merci beaucoup

      J'aime

  3. naluor
    28 mars 2016

    Trop beau le milano ! Et super travail !!

    J'aime

  4. agnes
    14 avril 2016

    Il est vraiment sublime !
    J’adore tes créations, comment pourrais je m’abonner a tes articles ? si c’est possible biensur ..
    A tres bientot

    J'aime

    • latelier.alicia
      14 avril 2016

      Bonsoir Agnès merci beaucoup pour ce gentil message, en effet ce sweat est superbe, j’ai cousu une seconde version qui devrait être publié très très prochainement.
      Pour être informer des nouveaux articles, tu peux au fond du blog dans le deuxième cubes en partant de la gauche cliquer sur suivre ce blog, et tu ne grattera plus aucun de mes articles 😉
      bonne soirée.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 25 mars 2016 par dans Couture Homme, et est taguée , , , , , , , .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 1 065 autres abonnés

Instagram

Apparement avec ça je devrais réussir à faire une braguette. Je suis encore un peu septique pour le moment ... mais on y croit ! 👖 #aimecommemacadam #pantalonhomme #passurquemonmecaitsonpantalon #aimecommemarie #rascol #latelieralicia #sewingworld 🌵 S U R  L E  B L O G 🌵 Si vous êtes une femme, vous le savez forcément qu'aujourd'hui c'est le premier jour des SOLDES d'été ! Pour l'occasion je vous ai préparé une sélection sur le blog (patrons,tissus,mercerie) qui évoluera au cours des trois semaines qui arrivent. Lien du blog dans ma bio 🌵 Bon shopping mesdames 💶💶💶 #newpostontheblog #latelieralicia #soldes #soldesete2017 #soldesete #unjourlesfemmesdominerontlemondemaispasaujourdhuicestlessoldes Il fait beau et chaud sur le blog, ce magnifique coton imprimé @pretty_mercerie m'a fortement inspiré pour une robe hippie de @vanessapouzet ☀️💦 on se retrouve sur le blog @latelier.alicia (lien dans ma bio) belle journée 💙 #vanessapouzet #robehippie #prettymercerie #summer #dress #handmade #cousumain #latelieralicia #blogger #blogcouture #sewingworld #newpostontheblog Il fait beau et chaud sur le blog, ce magnifique coton imprimé @pretty_mercerie m'a fortement inspiré pour une robe hippie de @vanessapouzet ☀️💦 on se retrouve sur le blog @latelier.alicia (lien dans ma bio) belle journée 💙 #vanessapouzet #robehippie #prettymercerie #summer #dress #handmade #cousumain #latelieralicia #blogger #blogcouture #sewingworld #newpostontheblog
%d blogueurs aiment cette page :