L'ATELIER D'ALICIA

Un peu, beaucoup de couture…

#37 Aime Comme Majestic – Aime Comme Marie

 

Premier patron de « Aime comme Marie » pour moi, et très belle surprise. Dans l’immense collection des patrons de Marie, nombreux sont ceux qui me plaisent, d’où une longue hésitation pour le choix du modèle, de plus j’ai cousu autre chose entre temps et du coup, c’est seulement maintenant que je teste cette jolie marque.

IMG_6423

Dès sa sortie, j’avais totalement craqué sur cette blouse « Aime comme majestic », j’aime beaucoup  le décolleté, et j’ai vu de sublimes versions sur Insta. J’aime car c’est vraiment un modèle d’une blouse idéale pour aller au travail et en plus il correspond tout à fait à mon « style vestimentaire ».

Le patron décalqué et découpé, il m’a fallu choisir un tissu. J’avais en stock depuis 1 an, un joli crêpe bleu de chez Little fabrics, que j’ai déjà utilisé de nombreuses fois pour faire des blouses dans plusieurs couleurs différentes. C’est une matière vraiment agréable à porter, avec un peu d’élasthanne,  et qui reste facile à coudre.

En tant que « passepoil addict » je voulais absolument en mettre sur la découpe des épaules, mais en lisant les explications, je n’ai pas vu, avant de coudre que c’était au moment d’assembler le dos avec le col qu’il fallait le mettre; et oui je suis un peu tête en l’air, aussi donc pour cette version, j’ai omis la pose du passepoil.

IMG_6416

Sinon j’ai trouvé que les pièces correspondaient très bien entre elles, que les explications étaient claires et que c’était une blouse très agréable à coudre. Je n’ai pas exactement fini le modèle comme sur le patron, j’ai fait un ourlet simple aux manches et au fond de la blouse. Le tissu étant vraiment fluide, je n’avais pas envie de passer une éternité à coudre à points invisibles la parementure. C’est bien écrit dans le patron, mais si vous prenez un tissu plutôt fluide comme moi, n’oubliez pas de thermocoller la parmenture du col pour avoir un peu de tenue.

Pour la taille j’ai choisi comme d’habitude de suivre le tableau et c’est parfait, je suis ravie que cette blouse tombe aussi bien et ce n’est pas la dernière, je compte bien m’en faire encore et encore surtout qu’elle est assez rapide à réaliser.

IMG_6414

Prochaine envie de patron chez aime comme marie, la toute nouvelle blouse « Aime comme  Magellan » avec ses petits froufrous c’est si mignon…

Belle surprise donc et l’aventure est loin d’être finie 😉

Bonne couture,

Alicia


Patron : Aime comme majestic – aime comme Marie

Tissu : Crêpe bleu nocturne – Little Fabrics

11 commentaires sur “#37 Aime Comme Majestic – Aime Comme Marie

  1. Emilie
    20 février 2016

    Si jolie comme d’habitude et elle te va merveilleusement !!!

    J'aime

  2. Jacqueline De Fil
    21 février 2016

    Elle te va à merveille cette petite blouse et ce bleu est vraiment magnifique …
    Personnellement je n’achèterai plus de ACM,
    Bon dimanche …

    J'aime

  3. unepoulette
    21 février 2016

    Vraiment la classe cette blouse 👍👌 elle est superbe. J’aime beaucoup les patrons de aime comme Marie. Les patrons taillent bien et en plus c’est super bien expliqué.
    Bon dimanche Alicia

    J'aime

    • latelier.alicia
      21 février 2016

      Merci beaucoup moi aussi je trouve que les patrons taillent très bien et je compte bien en essayer un autre 😉 bonne soirée

      J'aime

  4. Alexandra
    23 février 2016

    Très très jolie blouse !!!!

    J'aime

  5. kette
    28 février 2016

    bonjour j’aime beaucoup cette blouse jusqu’alors je me suis retenue car le décolleté semble très profond notamment sur les versions de marie mais pas sur la tienne as tu fait une modification?

    J'aime

    • latelier.alicia
      28 février 2016

      Bonjour, merci beaucoup. Je n’ai pas fait de modification mais j’ai ajouté les marges de un centimètre partout même au décolleté bonne journée

      J'aime

  6. Pingback: Blogiversaire #3 – CONCEPTU_L

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 20 février 2016 par dans Couture Femme, et est taguée , , , , , .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 1 055 autres abonnés

Instagram

H A P P Y  S U N D A Y 💙. #tophippie #vanessapouzet #bennytex #topoffshoulder #mode #sewing #sewingblogger #blogger #newpostontheblog #latelieralicia #blogcouture #sewingworld #blogger Sur le blog, je vous parle du top hippie de @vanessapouzet , idéal pour affronter les chaleurs de ce week-end. Les versions suivantes ne vont pas tarder ... 💙💙💙 bon week-end 💙💙💙boucles d'oreilles @linaccessibleetoile ✨✨#tophippie #vanessapouzet #bennytex #topoffshoulder #mode #sewing #sewingblogger #blogger #newpostontheblog #latelieralicia #blogcouture #sewingworld #blogger Sur le blog, je vous parle du top hippie de @vanessapouzet , idéal pour affronter les chaleurs de ce week-end. Les versions suivantes ne vont pas tarder ... 💙💙💙 bon week-end 💙💙💙 #tophippie #vanessapouzet #bennytex #topoffshoulder #mode #sewing #sewingblogger #blogger #newpostontheblog #latelieralicia #blogcouture #sewingworld #blogger P I P P A -  D O S  #shortpippa #pippa #dessinemoiunpatron #latelieralicia #newpostontheblog #blogger #blogcouture #sewingblogger #sewing #sewingworld #mood #mode
%d blogueurs aiment cette page :