L'ATELIER D'ALICIA

Un peu, beaucoup de couture…

#30 Blouse Dahlia – Dessine Moi Un Patron

Hello, hello,

 

Tout  d’abord, mille mercis à l’accueil que vous avez réservé à ce nouveau blog, et pour vos gentils messages, je suis très touchée.

Comme vous le savez la nouvelle collection de Dessine Moi un Patron est enfin sortie la semaine dernière. J’étais très impatiente de découvrir les trois nouveaux modèles.

dahlia

La deuxième collection est donc composée de :
–  la blouse Dahlia
–  la robe Jasmin
– et d’une combi pantalon Iris.

Bien évidement, j’ai complètement craqué pour la nouvelle blouse Dalhia avec son petit col froncé, et quand Emilie l’a présentée avec cette mousseline de soie dévorée, j’ai été immédiatement conquise.

Le point méga positif (pour moi) c’est qu’ à présent les marges de coutures sont incluses !!! (Pour moi qui les rajoute toujours sur le patrons, c’est une tâche qui prend beaucoup de temps et qui n’est pas très joyeuse) alors mille mercis Emilie.

Pour cette toute nouvelle blouse, que j’ai réalisé dans un premier temps dans une maille lézard; le montage du col n’a pas été vraiment facile à dompter étant donné que les plis ne tenaient pas sous le fer. Mais avec de la persévérance (même beaucoup de persévérance), j’ai limité les dégâts. Le rendu est sympa mème s’il est vrai que celà est assez spécial de porter ce tissu.

SONY DSC

Maille Lezard

Sans plus attendre, j’ai immédiatement cousu, la même version qu’Emilie en mousseline de soie, et là le bonheur! le patron tombe très bien et ce tissu est simplement magnifique, facile à coudre, il ne s’effiloche pas, il ne glisse pas dans tous les sens sous le pied presseur, bref je suis conquise. Cette deuxième version est vraiment ma préférée sans aucun doute.

SONY DSC

Mousseline de soie dévorée de chez Cousette

Pour coudre cette mousseline, j’ai suivi les conseils d’Annie Coton qui sont très bien expliqués dans les cours de couture en ligne sur le site d’Artesane.
A savoir: prendre une aiguille Microtex 60, et faire des coutures anglaises sur les cotés et les manches. C’est également ce qu’Emilie m’avait conseillé. Et il est vrai qu’avec ces jolies finitions, c’est vraiment aussi parfait à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Pour le patron, je n’ai fait aucune modification. Si j’avais eu besoin d’allonger la violette, là je n’ai pas ajouté de centimètres à celle ci et la longueur me plait beaucoup.

Bref tout cela pour dire que j’aime beaucoup ce nouveau patron et que je suis déjà à la recherche d’une belle dentelle, pour refaire cette Dalhia.

Si vous avez aimé mes blouses Dalhia, rendez-vous ici, où je vous propose de gagner le patron pour fêter mon déménagement de blog.

SONY DSC

En attendant,
Bonne couture à toutes.
Alicia

SONY DSC


Patron: Blouse Dalhia – Dessine Moi Un Patron
Tissus:
Maille lézard – Mondial Tissus
Mousseline de soie dévorée – Cousette

14 commentaires sur “#30 Blouse Dahlia – Dessine Moi Un Patron

  1. sarahcoutureblog
    21 décembre 2015

    très jolie. ça fait hyper feminin ! rien a dire a part bravo 👌👏

    J'aime

  2. Addictiph
    21 décembre 2015

    Très réussies! Magnifiques!

    J'aime

  3. Jonneaux Celine
    21 décembre 2015

    Superbes fan de ce patron et de vos interprétations je vais déjà essayer de coudre la violette qui m’attend sous le sapin 😉 Et espère faire celle ci après

    J'aime

  4. Emilie
    21 décembre 2015

    Bravo Alicia et merci bcp de ce bel article ! Tu portes merveilleusement bien ta Dahlia !

    J'aime

  5. Jacqueline Dé Fil
    22 décembre 2015

    Belle, Chic et Sophistiquée ….
    Cette Dahlia te va à merveille.

    J'aime

  6. PoppySew
    27 décembre 2015

    J’adore cette version, hyper féminine !!

    J'aime

    • latelier.alicia
      5 janvier 2016

      Merci poppy, je suis déjà à la recherche d’un nouvelle dentelle pour une nouvelle 😉

      J'aime

  7. Noaygafa
    26 janvier 2016

    Elle est vraiment magnifique, bravo, je suis conquise. J’hésitais concernant le patron, il est indiqué que c’est pour une stature de 1m65, Emilie m’a dit que vous étiez grande aussi comme moi (1m75) du coup j’hésitais pour la taille s’il fallait rajouter ou pas quelques centimètres, du coup je suis rassurée de voir qu’il tombe très bien sans aucune retouche 😉

    J'aime

    • latelier.alicia
      28 janvier 2016

      Merci beaucoup.
      C’est vrai que je mesure 1m77 et contrairement à la blouse violette elle est assez longue, surement par le fait que l’ourlet soit arrondi.
      Bonne couture.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 21 décembre 2015 par dans Couture Femme, et est taguée , , , , , , .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 1 168 autres abonnés

Instagram

✖️NEW POST ON THE BLOG ✖️ Le top Valène que j'adoreee est en ligne sur le blog @latelier.alicia . Vous pouvez aussi retrouver un petit upadate sur mon pied à ourlet étroit 💚 tissu : @littlefabrics 💚 bonne lecture 💚 #topvalene #newpostontheblog #littlefabrics #latelieralicia #cousumain #handmade #mode #couture #sewingblogger #blogger #blogcouture #mood #mode ✖️NEW POST ON THE BLOG ✖️ Le top Valène que j'adoreee est en ligne sur le blog @latelier.alicia . Vous pouvez aussi retrouver un petit upadate sur mon pied à ourlet étroit 💚 tissu : @littlefabrics 💚 bonne lecture 💚 #topvalene #newpostontheblog #littlefabrics #latelieralicia #cousumain #handmade #mode #couture #sewingblogger #blogger #blogcouture #mood #mode ✖️ NEW POST ON THE BLOG ✖️ En panne d'idée de cadeau fun pour vos potes, mec, papa, papi, c'est sur le blog @latelier.alicia que ça se passe 🍕🍟 belle soiree #newpostontheblog #latelieralicia #homme #couturehomme #cadeauhandmade #gift #poupongift #bretzel #couturefun #cadeauvalide #latelieralicia #blogger #blogcouture #sewingblogger #assortieatabouee 🦄 ✖️ NEW POST ON THE BLOG ✖️ En panne d'idée de cadeau fun pour vos potes, mec, papa, papi, c'est sur le blog @latelier.alicia que ça se passe 🍕🍟 belle soiree #newpostontheblog #latelieralicia #homme #couturehomme #cadeauhandmade #gift #poupongift #bretzel #couturefun #cadeauvalide #latelieralicia #blogger #blogcouture #sewingblogger #assortieatabouee 🦄
%d blogueurs aiment cette page :